K-ZimiR Posté 29 Octobre 2004 Posté 29 Octobre 2004 (modifié) Bon je suis devant une petite problématique : voilà j'ai une zone de contenu, et dans cette zome j'ai une colonne gauche et une droite. #zmcontenu{ position:absolute; left: 50%; margin-left: -390px; top: 389px; width: 780px; background: url(ziomm_ts-body.png) repeat-y;}.zmcolgauche{ text-align: justify; margin-left: 20px; width: 500px; background: #ffc; float: left;}.zmcoldroite{ margin-right: 42px; width: 180px; background: #aaf; float: right; padding-left: 5px; border-left: 1px solid #ccc; min-height: 300px;} la page : <div id="zmcontenu"> <div class="zmcolgauche"> <br /> <br /> <br /> <br /> </div> <div class="zmcoldroite"> <br /> <br /> </div> <div class="zmfooter"></div> </div> Et je constate que IE et Firefox ne comprennent pas le margin-left: 20px; de la colonne de gauche de la même façon. Avec Firefox, c'est correct (surprenant non ? ), avec IE ( ) le rendu est bizzarre. Pourtant je pensais qu'un pixel est un pixel En fait le margin-left devrait être à 45 pour que l'aspect visuel soit correct avec FF mais je l'ai mis à 20 pour donner l'aspect final avec IE. Comment faire pour que IE comprenne 45px comme FF ? Merci. **** edit **** l'adresse où vous pouvez voir la page : http://maquettes.suliworld.com/ziomm/teamspeak/ Modifié 29 Octobre 2004 par K-ZimiR
LaurentDenis Posté 29 Octobre 2004 Posté 29 Octobre 2004 Au plus simple, si tu veux spécifier une marge réservée à IE, tu peux utiliser l'un des hacks suivants: .zmcolgauche{ margin-left: 20px; width: 500px; background: #ffc; float: left;}html>body .zmcolgauche { margin-left: 47px;}ou.zmcolgauche{ margin-left: 47px !important; margin-left: 20px; width: 500px; background: #ffc; float: left;}
K-ZimiR Posté 29 Octobre 2004 Auteur Posté 29 Octobre 2004 en fait j'ai trouvé la solution : j'avais un float: left et un float: right ... j'ai tout mis en float: left et ohhhhh, miracle. J'ai également spécifié un padding-left à ma zone de contenu, ce qui m'évite d'utiliser les marges. Mais merci poru le hack, je vais me le noter
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant