Americas Posté 27 Octobre 2004 Posté 27 Octobre 2004 J'ai un petit problème Je sais que la réponse à ma question est quelque part mais je ne la retrouve pas Voilà... J'ai un site : -www.bidule.com J'ai un sous-domaine : -www.truc.bidule.com J'ai un répertoire : -www.bidule.com/truc/ J'ai un ndd qui pointe sur ce sous-domaine : -www.truc.com Je ne veux surtout pas que Google indexe les pages de -www.bidule.com/truc/ comme faisant partie de -www.bidule.com mais seulement comme faisant partie de -www.truc.com Je dois certainement mettre un htaccess dans le répertoire -www.bidule.com/truc/... mais quoi ? Un truc qui me montrerait une page d'erreur par exemple si je tape -www.bidule.com/truc/ dans la barre d'adresse...
Jeanluc Posté 27 Octobre 2004 Posté 27 Octobre 2004 Bonjour, Il suffit d'interdire à Google de visiter ce répertoire au moyen d'un fichier robots.txt à placer dans ton répertoire principal. Contenu de robots.txt: User-agent: Googlebot Disallow: /truc/ Jean-Luc
Americas Posté 27 Octobre 2004 Auteur Posté 27 Octobre 2004 Merci Jean-Luc donc si je mets cela dans le robots.txt à la racine du site principal... quand Google passe sur -www.truc.com qui se stouve dans le répertoire /truc/ il indexera sans problème le contenu du répertoire comme faisant partie de -www.truc.com ?
Jeanluc Posté 27 Octobre 2004 Posté 27 Octobre 2004 Quand Googlebot vient sur www.truc.com, il cherche le robots.txt dans le répertoire principal de truc.com (= le sous-répertoire www.bidule.com/truc/). A ce moment, il ne voit pas qu'il existe un www.bidule.com avec un autre robots.txt. J'avoue n'avoir jamais essayé, mais ça me semble logique. Une confirmation serait utile. Jean-Luc
Americas Posté 27 Octobre 2004 Auteur Posté 27 Octobre 2004 ça me parait logique également. Quelqu'un pourrait confirmer ou me dire comment il fait pour protéger ses sous domaines entre eux ? Utilisez-vous le .htaccess, mettez-vous quelque chose dans le header de vos pages ? Parlez ou je vais pleurer !!!
Nicolas Posté 27 Octobre 2004 Posté 27 Octobre 2004 Bonsoir Sur la page index de www.bidule.com/truc/ je ferais une redirection 301 header("Status : 301 Moved Permanently"); header("Location: http://www.truc.com"); La page www.bidule.com/truc/ ne sera pas indexée par google et le PR de www.bidule.com/truc sera redonné à www.truc.com
Americas Posté 27 Octobre 2004 Auteur Posté 27 Octobre 2004 (modifié) Merci Nicolas pour ta réponse ... et merci à Coyote... trop timide pour s'exprimer en public... qui remporte le "Grand Prix de la Protection des Sous Domaines" avec la réponse suivante : fichier .htaccess dans le répertoire truc : RedirectPermanent /truc/ http://www.truc.com ... et en plus ça marche Modifié 27 Octobre 2004 par Americas
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant