adn Posté 22 Octobre 2004 Posté 22 Octobre 2004 (modifié) Slt, Pour ceux qui ont créés une entreprise individuelle pour la prestation de service informatique, avez-vous souscrit à une assurance responsabilité civile couvrant les fautes professionnelles ? Si oui, êtes-vous passé par un courtier ? Connaissez-vous de bonnes adresses d'assurance couvrant la RC ? Si non, avez-vous souscrit à des assurances ? Merci pour vos infos sur ce sujet. Modifié 22 Octobre 2004 par adn
adn Posté 24 Octobre 2004 Auteur Posté 24 Octobre 2004 Dois-je comprendre que les indépendants fréquentant ce site ne sont pas assurés ou alors il y a personne à son compte ?
Cariboo Posté 24 Octobre 2004 Posté 24 Octobre 2004 Pour les développeurs indépendants, la RCP n'est pas obligatoire. Mais certains clients prudents l'exigent. Et en souscrire une est une mesure de prudence élémentaire. Il est donc chaudement recommandé de souscrire une RCP "de base", qui, pour ce type de profession, reste à un niveau de cotisation accessible (mais pas donné, une couverture complète se négocie à 1000 TTC, une couverture minimale à 200 minimum).
adn Posté 25 Octobre 2004 Auteur Posté 25 Octobre 2004 Merci Cariboo pour ta réponse. Es-tu passé par un courtier ? Que comprend la version de base par rapport à la complète ? Je suppose qu'elle ne comprend pas la faute professionnelle, mais simplement les dégâts occasionné chez un client. J'ai contacté un courtier qui me dit qu'en plus, il faudrait que je prenne 1 ou 2 autres contrats chez lui (maison, voiture). La çà m'a un peu énervé, j'avoue. Je cherche donc de bonnes adresses. Existe-t-il des solutions en ligne ?
adn Posté 8 Décembre 2004 Auteur Posté 8 Décembre 2004 (modifié) Bon suite de mon histoire, çà peut peut-être en intéressé certains J'ai trouvé un autre courtier qui ne m'oblige pas à lui donner ma maison, ma voiture et mon chat Celui-la me demande plus de 1500 ! Je commence à lire le contrat et déjà il est écrit que la cotisation augmente de 2% de mon de mon CA tous les ans. C'est FORT çà ! J'ose pas aller plus loin, je crains la syncope J'aimerais savoir pour ceux qui sont en Entreprise Individuelle, avez-vous souscrit une assurance ???? A quels prix ? Est-ce un secret pour que personne en parle sur ce forum ou suis-je au mauvais endroit ? Cariboo, t'as une adresse ? Modifié 8 Décembre 2004 par adn
Anonymus Posté 8 Décembre 2004 Posté 8 Décembre 2004 Bonjour, Je suis en entreprise individuelle, et... effectivement, je n'ai pas d'assurance RC. Je pense m'y mettre l'année prochaine, mais au vu de ce que tu dis, je compte en faire plusieurs, histoire de comparer. Ceci dit, en général, il faut aussi se méfier des assurances au rabai, qui n'assurent rien, mais qui savent se vendre.
Cariboo Posté 9 Décembre 2004 Posté 9 Décembre 2004 La clause qui indexe la prime sur le CA est normale et très répandue. Elle à mon avis pleinement justifiée pour une assurance RC+perte d'exploitation.
adn Posté 9 Décembre 2004 Auteur Posté 9 Décembre 2004 (modifié) Tiens çà me donnel'idée de lançer un sondage pour voir.... bAH ZUT? ON PEUT PAS FAIRE DE SONDAGE SUR CE FORUM Modifié 9 Décembre 2004 par adn
Cariboo Posté 9 Décembre 2004 Posté 9 Décembre 2004 Il faut créer un nouveau fil "avec sondage" en cliquant sur le bouton "sondage" en haut de la page
sylvain Posté 13 Décembre 2004 Posté 13 Décembre 2004 Une RC + assurance professionnelle se trouve chez MMA ou la suisse assurance et coute aux environs de 800 euros la première année, et ensuite dépend du CA de la société. Il n'y a pas besoin de domicilier d'autres assurances et chez la plupart des assureurs il y a des contrats spéciaux pour les gens qui travaillent "sur le net" (car les risques sont différents: peu de risques matériels, surtout des risques liés à la perte de donnée et à la fourniture de données illégales/piratage). A l'époque ou j'étais "entreprenant", j'avais comparé et mon choix était la MMA (bon prix + agence sympa, c'est ce qu'il me fallait). Concernant l'obligation, elle n'existe pas pour les indépendants, mais c'est un plus (nécessaire pour travailler avec des administrations/grosses boites). Attention au montant des franchises/valeur de remboursement ! surtout si vous avez une activité annexe de vente de matériel (généralement pas d'assurance contre le vol, ou alors sur un montant très faible).
adn Posté 14 Décembre 2004 Auteur Posté 14 Décembre 2004 Merci Sylvain, je vais de ce pas voir ce que MMA propose. Pour une activité sur le net, tu as raison, c'est spécifique. Ce qui m'a été proposé, c'est un contrat type SSII et çà ne convient pas vraiment à nos activités. Si un assureur passe par là, qu'il se signale
lafleur Posté 14 Décembre 2004 Posté 14 Décembre 2004 Le moins cher que j'avais trouvé à l'époque, c'est la Maaf. Jamais eu à m'en plaindre.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant