K-ZimiR Posté 21 Octobre 2004 Posté 21 Octobre 2004 Bonjour Pour animer un menu en flash, j'utilise un clip qui anime des boutons, lequel clip est déclenché par un on(RollOver) : - j'ai créé un clip qui fait un fondu de couleur et les boutons qui descendent, puis un stop() et ensuite le fondu en arrière avec les boutons qui disparaissent. - je contrôle ce clip dans le scénario principal avec les on(RollOver) et on(RollOut) le problème c'est que apparament le clip lui-même se transforme en bouton du fait de l'instruction on(RollOver) et les vrais boutons contenus dans le clip ne réagissent pas ... vous pouvez consulter le flash sur : http://maquettes.suliworld.com/ziomm/flash/ merci !
cepiat Posté 21 Octobre 2004 Posté 21 Octobre 2004 (modifié) non non il n'est pas considéré comme un bouton , il reste un clip l'action On(Rollover) peux sexécuter sur un clip, le souci ne viens pas de là. Qu'entends-tu par les boutons ne réagisses pas, que leur dis-tu de faire ? As-tu fai bien attentions au chemin des instructions dans tes boutons ? Si ton clip est sur la scène et que les boutons sont dans ton clip et que ces mêmes boutons contrôlent un objet au même niveau que le clip, il te faut mettre. _parent. et non _root. , le mieux est de mettre le non du clip avec son chemin Ça peut venir de là. Modifié 21 Octobre 2004 par cepiat
K-ZimiR Posté 21 Octobre 2004 Auteur Posté 21 Octobre 2004 Si tu vas voir l'anim, ce sont les 3 boutons "teamspeak", "serveurs de jeux" et "plan multijeux" qui posent problème. Le clip qui se lance au passage de la souris est l'aplat vert qui vient en fondu, puis dans ce clip les 3 boutons "tombent", et ces boutons n'ont plus leur fonction de bouton. Lors du survol de ces 3 boutons, rien ne se passe (ils devraient s'illuminer dans l'état "survolé") et si je leur assigne une URL, rien non plus. Je cherche simplement à ce que ces boutons retrouvent leur fonction de boutons, mais là je n'y arrive pas ...
Billyboy Posté 21 Octobre 2004 Posté 21 Octobre 2004 Tu as le fla pour regarder ça de plus pres? Je vois pas comme ça sinon
K-ZimiR Posté 21 Octobre 2004 Auteur Posté 21 Octobre 2004 Et hop : http://maquettes.suliworld.com/ziomm/flash/bandeau.fla Merci beaucoup pour votre aide
Fred Posté 21 Octobre 2004 Posté 21 Octobre 2004 Salut, normalement tu dois utiliser la syntaxe suivante pour un clip: sur le clip, onClipEvent(rollOver) {this.nextFrame(); } Pour des boutons, on(rollOver) {_root.monClip.gotoAndPlay('ouverture'); } Les clips indépendants des boutons pour les animations, ça fonctionne bien... Mais, utilise les boutons (et leurs évenement; on(RollOver)) pour placer le code et cible bien ton clip (le chemin de ton clip; dans mon exemple depuis la scène principale).
K-ZimiR Posté 21 Octobre 2004 Auteur Posté 21 Octobre 2004 (modifié) En effet en utilisant les onClipEvent j'obtiens un résultat correct, mais, et c'est là qu'il y a le mais, onClipEvent ne gère pas les "rollOver" et "rollOut" ** edit ** en fait l'objectif est de déclencher la lecture d'un clip contenant des boutons lorsque la souris passe par dessus. Modifié 21 Octobre 2004 par K-ZimiR
K-ZimiR Posté 22 Octobre 2004 Auteur Posté 22 Octobre 2004 Bon, ca progresse : J'utilise la fonction suivante : onClipEvent(mouseMove) { if ((_root.men_loc.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, true)) && (_root.ro_loc == 0)) { _root.men_loc.gotoAndPlay("2"); _root.ro_loc = 1; }} Ca permet de lancer la lecture lors de la détection de collision. Maintenant reste à gérer le cas ou on quitte la zone, qui doit lancer le fade out du clip ... Et tout ça parce qu'un Clip ne gère pas les rollovers .... MX 2004 ou pas y'a encore du chemin vers la simplicite !!
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