Guins Posté 20 Octobre 2004 Posté 20 Octobre 2004 Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elles sont conventions collectives dont sont dépendants les salariés de web agencies et d'agences de communication en France. Je suppose qu'il en existe plusieurs et que cela dépend de chaque entreprise mais cela mintéresserait de voir ce qu'il y a dedans. Merci par avance. Guins
Stephane Posté 20 Octobre 2004 Posté 20 Octobre 2004 Très souvent le Syntec en effet, malheureusement pour les salariés de ces entreprises...
Guins Posté 20 Octobre 2004 Auteur Posté 20 Octobre 2004 merci pour vos réponses. J'ai regardé un peu ce que contenait cette convention, c'est instructif
Stephane Posté 20 Octobre 2004 Posté 20 Octobre 2004 Politiquement et économiquement, le Syntec se situe quelques années-lumière à l'extrême-droite de toutes les autres autres branches du Medef. En particulier, certains "Documents de position" de Syntec informatique visent ouvertement à remettre en cause le Code du travail. Parmi les propositions de Syntec : mettre au chômage partiel les salariés en intercontrat, allonger la durée légale des CDD, revaloriser l'image du licenciement afin d'en faciliter le recours par l'employeur (selon leurs propres termes: « Transformer chaque licenciement - autre que faute grave ou lourde - en opportunité de nouveau départ pour le collaborateur. ») Je suis moi-même "patron", mais on ne me verra pas de sitôt adhérer un jour au Syntec...
Sebastien Posté 20 Octobre 2004 Posté 20 Octobre 2004 Ok merci stephane. De toute maniere on choisit pas trop sa convention collective, on prends celle qui va avec le job...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant