Wanbli Posté 16 Octobre 2004 Posté 16 Octobre 2004 Hello ... Voici mon problème et je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe ... En fait j'utilise une image dans un <div> pour créer un effet visuel appliqué à une entete de menu ... Jusque là pas de problème ... sauf que ... J'aimerais que la largeur de mon image s'adapte automatiquement à la largeur du <div> dans lequel elle se trouve ...et ce afin que le résultat visuel soit le même selon la résolution écran de l'internaute. Car ... Je répugne a utiliser une largeur fixe ET pour mon div ET pour mon image, car il se révèle que pour les utilisateurs en 800x600 mon image est tronquée et le résultat est .... catastrophique ... Voila ce que j'ai pour l'instant : #menugene a { background-image: url(../Images/Graph/fond_entete.gif); background-repeat: no-repeat; display: block; text-decoration: none; color: #e3e7ed; font-size: 8pt; font-weight: 800; padding: 4px 0px 4px 1px; width: 99%; text-align: center;} Je pense que c'est faisable mais il me manque la syntaxe qui va bien ... Est-ce que l'on détermine la largeur de l'image dans l'intitulé background-image ? Merci de votre aide ...
LaurentDenis Posté 16 Octobre 2004 Posté 16 Octobre 2004 La technique a ses limites: en CSS2, une image d'arrière-plan n'est pas "étirable", et ses dimensions ne peuvent pas être manipulées via CSS. Ce n'est donc pas faisable. Une remarque par ailleurs: l'unité "point" (pt) est adaptée au media print (CSS d'impression), mais pas à l'écran (media screen). Les unités pour CSS d'affichage sont plutôt le px ou em.
Raphael Posté 17 Octobre 2004 Posté 17 Octobre 2004 Puis-je suggérer une idée ? http://www.alsacreations.com/blog/index.ph...e-plan-etirable
Wanbli Posté 17 Octobre 2004 Auteur Posté 17 Octobre 2004 La technique a ses limites: en CSS2, une image d'arrière-plan n'est pas "étirable", et ses dimensions ne peuvent pas être manipulées via CSS. Ce n'est donc pas faisable. Ah bin voila ... je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas la solution malgré mes recherches effrenées !!!!!!! Pour Sibelius ... je sens que ça va être chaud ... déja que j'ai eu du mal à gérer toutes les notions et subtilités de la mise en place des menus ... là je vais rigoler ... Mais ... à coeur vaillant rien d'impossible ... je suis bien partie pour plancher ... Merci de vos réponses en tous cas ! Val
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant