Mado Posté 15 Octobre 2004 Posté 15 Octobre 2004 (modifié) bonjour j'ai refait un de mes sites et je voulais avoir votre avis le code n'est pas valide a cause du formulaire mais je n'ai pas compris ou etait l'erreur merci Marie http://www.zengrafom.org/index.html Modifié 15 Octobre 2004 par Mado
LaurentDenis Posté 15 Octobre 2004 Posté 15 Octobre 2004 (modifié) Le code de ton formulaire : <p><form method="post" action="mailinglist3/inscription.php3"> <input type="text" name="mail" size="20" /> <input type="submit" value="Go !" name="B1" /> <br /> <input type="radio" value="abonne" checked name="choix" /> <font face="Arial" color="black" size="2">S'abonner <input type="radio" name="choix" value="desabonne" /> Se Désabonner</font> </form></p> L'élément <form> ne peut pas contenir de contenu en ligne, et les <input> sont des éléments en ligne. Il ne peut contenur que des éléments blocs, et il faut donc inclure le contenu de <form> dans un <table, ou un/des <div>, <p>, <ul><li>, <dl><dt><dd>, etc. Ce qui donnerait pas exemple, au plus simple : <form method="post" action="mailinglist3/inscription.php3"> <p> <input type="text" name="mail" size="20" /> <input type="submit" value="Go !" name="B1" /> <br /> <input type="radio" value="abonne" checked name="choix" /> <font face="Arial" color="black" size="2">S'abonner <input type="radio" name="choix" value="desabonne" /> Se Désabonner</font> </p></form> Par ailleurs, un petit gain d'accessibilité facile à mettre en oeuvre : ton titre <h2> est l'étiquette naturelle de ton champ de formulaire. Pourquoi ne pas l'indiquer comme tel, ce qui facilitera l'utilisation du formulaire par les utilisateurs handicapés visuels ou moteurs ? Le code devient alors : <form method="post" action="mailinglist3/inscription.php3"> <h2><label for="mail">S'inscrire à la mailing-list</label></h2> <p> <input type="text" name="mail" id="mail" size="20" /> <input type="submit" value="Go !" name="B1" /> <br /> <input type="radio" value="abonne" checked name="choix" /> <font face="Arial" color="black" size="2">S'abonner <input type="radio" name="choix" value="desabonne" /> Se Désabonner</font> </p></form> Modifié 15 Octobre 2004 par LaurentDenis
LaurentDenis Posté 15 Octobre 2004 Posté 15 Octobre 2004 (modifié) Ah, j'oubliais la seconde cause d'invalidité : ton checked. Si on y réfléchis un peu, cette syntaxe HTML est tout de même un peu bizarre : <input type="radio" value="abonne" checked name="choix" /> On a l'habitude des noms d'éléments (<input>) et des attributs auxquels on donne une valeur (type="radio"). Mais un mot tout seul, comme ça "checked", c'est quoi au juste ? En fait, en HTML, c'est une forme abrégé d'une syntaxe plus complète (La forme abrégée est valide en HTML). XHTML n'autorise pas ce type de syntaxe abrégée, et exige la syntaxe complète donnant: -le nom de l'attribut: "checked" -la valeur de l'attribut: "checked" encore ! Donc il faut réécrire cette ligne sous la forme : <input type="radio" value="abonne" checked="checked" name="choix" /> Modifié 15 Octobre 2004 par LaurentDenis
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant