cath.h Posté 13 Octobre 2004 Posté 13 Octobre 2004 Bonjour, Jai une page, -http://www.chambre-claire.com/pinhole-paris/bd0.php, que je mets en include (css) dans cette page -http://www.chambre-claire.com/pinhole-paris/2-paris-1-pinhole-1.html, sous IE ça va. Sous mozilla ça va pas, les icônes sortent de la page include, de la colonne ou je les avais sagement rangées, pour aller se coller complètement a gauche. Ca va pas du tout. (Sous opéra elles ont carrément disparu mais jen suis pas encore là) et jai pas encore essayé les autres.. Je pense que je code comme un cochon, mais je fais ce que je peux. Jai mis des marge-left et jai ajouté des pading-left mais ça na rien fait. Je me suis inspiré du site alsacreations pour les CSS, inspiré car jai dû modifier (massacré) leurs très bons exemples pour commettre ça. Quelquun pourrait il maider pour faire rester ces icônes à leur place ? Le post, Epinglé : Problème de listes décalées vers la droite différences entre Mozilla, IE, Opera ne mas pas permis de regler ce probleme. Le sens de la phrase « Il faut donc toujours spécifier à la fois les valeurs de margin et de padding pour les éléments <ul>, en mettant l'un à zéro. » méchappe. (et moi cest à gauche et pas à droite)(Si la marge des cahier est à gauche) Merci.
LaurentDenis Posté 14 Octobre 2004 Posté 14 Octobre 2004 Le problème ne relève pas de CSS (au moins dans un premier temps) : il faut d'abord impérativement corriger le code HTML pour aboutir à un code valide. En l'état du code, le comportement des navigateurs n'a rien de rationnel En effet, on relève rapidement: - 4 éléments <body>... (l'élément <body> doit être unique) - plusieurs liens vers la feuille de style dans ces éléments body (<link> ne doit se trouver que dans l'élément <head>) - et de nombreuses autres erreurs Peut-être devrais-tu commencer par la lecture de cet excellent tutoriel: Écrire une page Web.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant