Gribouille26 Posté 13 Octobre 2004 Posté 13 Octobre 2004 Salut, Etes-vous au courant d'un pb récent du moteur de recherche D*****? Toutes ses adresses sont inaccessibles, mais je ne trouve pas d'articles traitant d'un pb le concernant...
Marie Posté 13 Octobre 2004 Posté 13 Octobre 2004 C'est pourtant pas la période des innodations?? Gilbert, si tu passes par là
Gribouille26 Posté 13 Octobre 2004 Auteur Posté 13 Octobre 2004 D'accord, patience donc.... Gilbert, tu semble très au courant... serais-tu le "createur"? Si oui, tu pourra peut-être m'aider un peu! J'essaye de faire un tableau de synthèse des relations d'échange entre les moteurs et annuaires... Qui a son propre robot? Qui n'a pas d'annuaire? Qui reprend les données de qui? Comment circulent les infos entre une version.com et .fr d'un même moteur? Dans le cas précis de D*****: Moteur/annuaire? les deux? Votre propre spider? Qui utilisent vos données? Merci d'avance...
Marie Posté 13 Octobre 2004 Posté 13 Octobre 2004 D'accord, patience donc.... Gilbert, tu semble très au courant... serais-tu le "createur"? Si oui, tu pourra peut-être m'aider un peu! <{POST_SNAPBACK}> Oui, effectivement J'ai retrouvé cette interview dans les archives d'Enfin http://www.enfin.fr/entretiens/g-wayenborgh.php
Gribouille26 Posté 13 Octobre 2004 Auteur Posté 13 Octobre 2004 Merci pour l'article Marie! J'ai trouvé une réponse: D*****er, le nom de leur robot. Ils ont donc leur propre robot pour le moteur de recherche. Pas mot sur un annuaire... je déduit qu'il n'y en pas? Ils ne disent pas non plus si d'autres exploitent leurs résultats... peut-être personne...
Gribouille26 Posté 13 Octobre 2004 Auteur Posté 13 Octobre 2004 Gilbert: Semblerai que Francité reprennent vos résultats dans leur moteur de recherche.. Vous pouvez confirmer (ou infirmer) l'info? SVP. Comme les adresses sont toujours inaccessibles, je voudrais savoir si vous avez un annuaire ou pas...
Gribouille26 Posté 14 Octobre 2004 Auteur Posté 14 Octobre 2004 Merci de ces infos Gilbert!! Euh... ça veut dire quoi marque "grise"? Et c'est quoi la deuxième adresse, elle m'envoie sur une telechargement....
cartouche Posté 14 Octobre 2004 Posté 14 Octobre 2004 Merci de ces infos Gilbert!! Euh... ça veut dire quoi marque "grise"? Et c'est quoi la deuxième adresse, elle m'envoie sur une telechargement.... <{POST_SNAPBACK}> La deuxieme adresse c'est pour telecharger la dixbarre. Ainsi, tous les sites sur lesquels tu va surfer se retrouveront dans le classement en fonction du dixrank, et alimentera ainsi la base de données pour l'annuaire notement.
Gribouille26 Posté 14 Octobre 2004 Auteur Posté 14 Octobre 2004 Super cette Dixbarre!! Faut que j'aille voir ça.... Merci pour l'explication de la marque grise! Je connaissais la marque blanche, mais pas la grise....
Tizel Posté 14 Octobre 2004 Posté 14 Octobre 2004 Deep Index a l'air plus rapide qu'il y a quelques mois... Gilbert, qu'es ce que tu as fait au juste ? C'est un hasard où tu as changé quelque-chose (et je parle pas seulement de l'adjonction de ton systéme de cache). Tizel
smile Posté 14 Octobre 2004 Posté 14 Octobre 2004 Deep Index a l'air plus rapide qu'il y a quelques mois... Gilbert, qu'es ce que tu as fait au juste ? <{POST_SNAPBACK}> Des serveurs plus performants C'est vrai qu'allier pertinence et rapidité avec un index important, c'est pas chose facile. C'est souvent un vrai casse tête, et lorsqu'on a fini d'optimiser (meme si il y'a toujours des choses à faire) il faut se decider à investir dans des serveurs plus puissants , contraintes quand tu nous tiens
smile Posté 14 Octobre 2004 Posté 14 Octobre 2004 J'ai parfois l'impression d'être copié ... <{POST_SNAPBACK}> On ne copie que les bons Voilà comment je me rassure
smile Posté 14 Octobre 2004 Posté 14 Octobre 2004 mouais ...je veux bien la copie de certains trucs ... mais parfois certains webmaster dans le X ne se gènent vraiement pas ... copie totale d'une page très bien placée et hop un petit kit de connexion ... <{POST_SNAPBACK}> Je parlais plus d'idées copiées mais j'ai pas trop pigé à quoi tu faisais allusions , ils copient quoi et ils mettent un kit pour quel contenu ?
michaeljack Posté 14 Octobre 2004 Posté 14 Octobre 2004 J'imagine que cela doit te faire moyennement rigoler en effet
Dan Posté 14 Octobre 2004 Posté 14 Octobre 2004 Si avec la photo de Dan en téléchargement je rigolerais un bon coup quand meme ... (excuse Dan) S'il s'agit de sites adultes c'est pas ma tête qu'il faut mettre
Gribouille26 Posté 15 Octobre 2004 Auteur Posté 15 Octobre 2004 Les echanges entre moteurs existent, je fait ainsi des echanges de données avec .... (je n'ai pas le droit de les citer) il existe aussi des chartes de 'qui fourni qui' pour les internationaux (google,inktomi, mirago, altavista, etc ...) D***** y viendra aussi se joindre a cet ensemble dans un temps que j'aurais décidé, ou le produit sera à maturité, et ou j'aurais les moyens pour y aller, et pour aller au dela de la demande. <{POST_SNAPBACK}> Je suis pas sortie de l'auberge, si je comprend bien...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant