Guins Posté 13 Octobre 2004 Posté 13 Octobre 2004 Bonjour, J'ai un site dynamique (php/my sql) et je souhaiterais affiché mon dernier enregistrement. ex: mes communiqués de presse sont dans une base de données, je souhaite que le dernier (titre,resume, date) soit affiché ainsi que le titre des précédents. Je souhaite que cela soit automatisé, c'est à dire que à chaque fois qu'un communiqué est ajouté, c'est celui ci qui est automatiquement affiché (sans intervention de ma part) Merci par avance pour votre aide. Guins PS: Si j'ai posté le message dans le mauvais forum merci de le rediriger vers le bon
thewiseoldman Posté 13 Octobre 2004 Posté 13 Octobre 2004 Bonjour, Il suffit de trier sur la date ou sur le numéro du communiqué en ordre descendant via la clause order by id_communique desc LIMIT 0, 10 par exemple pour afficher le communiqué le plus récent en premier sur les 10 sélectionnés.
Guins Posté 13 Octobre 2004 Auteur Posté 13 Octobre 2004 ok mais ca ne repond à toutes mes attentes, ce que je souhaite c'est avoir ca: Titre du dernier communique contenu du dernier communique titre de l'avant dernier communique titre de l'avant avant dernier communique etc. J'espère que vous arrivez à me comprendre
Guins Posté 13 Octobre 2004 Auteur Posté 13 Octobre 2004 C'est bon ca marche, la piste que tu m'as donné m'a permis de faire ce que je voulais, merci thewiseoldman !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant