adn Posté 12 Octobre 2004 Posté 12 Octobre 2004 Un article intéressant aujourd'hui sur le journal du net pour éviter d'être black listés : Bien configurer ses serveurs. Selon l'AFA, l'Association des fournisseurs d'accès, 95 % des e-mails interceptés par les FAI correspondent à des messages émis par des serveurs mal configurés, ce qui induit un doute dans l'identification de l'expéditeur. Le protocole SMTP qui permet l'échange de courrier électronique entre serveurs n'impose pas de principe formel d'identification. Conséquence directe : la moindre anomalie peut être considérée comme suspecte par les serveurs des FAI. Trois d'entre elles sont rédhibitoires : il s'agit du respect des normes RFC (document décrivant les standards d'envoi), de l'absence de champs PTR (ou DNS inversé) dans l'e-mail et de la configuration du serveur expéditeur en "open relais" Je vais de ce pas mettre ce DNS inversé que je n'ai jamais configuré jusqu'à maintenant.
salemioche Posté 12 Octobre 2004 Posté 12 Octobre 2004 et quand on jette un oeil à l'entente d'un email ca fait plus serieux
adn Posté 12 Octobre 2004 Auteur Posté 12 Octobre 2004 et quand on jette un oeil à l'entente d'un email ca fait plus serieux <{POST_SNAPBACK}> Tu voulais dire l'entête je suppose ? Puis-je vérifier que cela marche bien ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant