Aller au contenu

calque avec scroll bar verticale sans l'horizontal

Sujets conseillés

Posté

Bonjour a tous :!:

Je cherche depuis un certain temp à faire un calque avec un scroll bar vertical,

ca fonctionne a moitié car j'ai aussi un scroll horizontal ... voici le code :

<span style="position: absolute; top: 326px; left: 368px">

<div style="width:315px;height:303px;overflow:auto;">

.... CONTENU Sur lequel j'ai fort peut de manoeuvre pour modifier la taille ... etc

</div>

</span>

Est t'il possible de supprimer le scrollbar horizontal tout en gardant le vertical (sans modifier le contenu) :?::nono:

Posté

Bonjour Totoman,

Le problème vient je pense d'Internet Explorer, qui dans son respect approximatif des standards CSS rajoute automatiquement une scrollbar horizontale.

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque moyen de l'éviter.

Dan

Posté

Salut,

Sous IE tu peux utiliser overflow-x ou overflow-y, sous mozilla il me semble que ça ne fonctionne pas et sur les autres je ne sais pas.

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses :1eye: :!:

Ca fesait un moment que je galérais la dessus ...

En mettant overflow-y:auto ca à bien enlevé la barre horinzontal ... seulement ca à agrandis la largeur du calque (automatiquement, ouin) ... et du coup sa deborde sur mon menu de droite.

Alors j'ai trouvé une bidouille, j'ai rajouté un calque à un niveau supérieur :

<div style="width:315px;height:303px;overflow:hidden;">

<div style="width:315px;height:303px;overflow-y:auto;">

... CONTENUS

</div>

</div>

Bon j'espére que ca ferras l'affaire :whistling:

Edit : j'ai trouvé une faille; comme le calque de niveau supérieur cache la partie qui s'auto ajuste horizontalement; ca cache la barre de defilement.

Du coup ceux qui ont pas de souris à roulette peuvent pas faire défiler la page :wacko:

Modifié par Totoman
Posté

Attention tout de même, overflow-x et -y sont des propriétés non standard connues uniquement d'Internet Explorer. Il vaudrait donc mieux vérifier l'affichage dans d'autres navigateurs avant de crier victoire ;)

• 2 years later...
Posté

salut , moi j ai le probleme inverse,

sous ie c est ok (scrollbar verticale seulement) mais pas sous momo..

mon code

<div style="overflow:auto;height:240px;width:150px;">
<p style="width:100px;"> <br />
contenu</p></div>

notez que j ai essayé de rajouter un p dedans avec une taille inférieure(100px), mais ca

n a rien changé, le contenu est tout tassé a l interieur, mais y a toujours cette scrollbar qui sert a rien...

une idée?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...