chein Posté 8 Octobre 2004 Posté 8 Octobre 2004 j'aimerais me monter en association pour gérer mon site web, mais légalement est ce que je peux toucher des revenus d'une régie publicitaire ou autres ? Est ce quelqu'un d'entre vous a essayer de se monter en association pour son site web ? merci.
Sebastien Posté 8 Octobre 2004 Posté 8 Octobre 2004 Une association ne peut servir a l'enrichissement de ses membres. Les revenus eventuels de l'assos doivent etre investis dans le fonctionnement de l'assos ou son objet.
chein Posté 8 Octobre 2004 Auteur Posté 8 Octobre 2004 oui je sais, en effet ces revenus permettront de faire fonctionner l'association et le site (nom de domaine, hébergement, achat matériel etc...). Donc légalement il n'y a aucuns soucis pour monter une association pour la gestion de son site du moment qu'il n'y a aucuns reversements du bénéfice pour les membre ? je suis un peu perdu car je ne veux pas me monter en micro-entreprise etc...
lafleur Posté 8 Octobre 2004 Posté 8 Octobre 2004 Non, aucun souci. L'asso pourra même te défrayer (resto, carburant...) si tu penses à obtenir de jolis justificatifs et si elle gagne des sous, elle pourra même t'embaucher si tu ne fais pas partie du bureau.
Nullette Posté 8 Octobre 2004 Posté 8 Octobre 2004 (modifié) J'ai créé une association il y a trois ans pour essayer de couvrir les frais qu'entraînent un site web, cependant à l'époque l'avocat m'avait dit qu'un site web ne pouvait pas constituer l'objet d'une association (dans les status). J'organise donc des réunions de temps à autre et les cotisations et les diverses rentrées d'argent servent à couvrir les frais du site. J'ajoute que l'association entraîne un travail supplémentaire Modifié 8 Octobre 2004 par Nullette
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant