Monique Posté 5 Octobre 2004 Posté 5 Octobre 2004 (modifié) Bonjour, Sur son blog MarcArea.com, Marc Hertzog (un graphiste qui parle des standards W3C, de l'ergonomie et de l'accessibilité des sites Web) signale cette page d'une encyclopédie anglophone : Definition of Comparison of web browsers. Vous y trouverez un tableau récapitulatif des principales caractéristiques techniques des navigateurs. Selon le principe des encyclopédies électroniques, il faut suivre les nombreux liens pour apprendre une foule de détails intéressants Si ce n'est déjà fait, je vous invite à participer au sondage Quel est votre navigateur préféré et bien sûr à lire les débats souvent passionnés qu'il a déclenché Modifié 19 Avril 2005 par Monique
Eclipsis Posté 13 Octobre 2004 Posté 13 Octobre 2004 Salut Monique, c'est cool le lien que tu donnes. Je voulais juste te demander, qu'est-ce que tu aimes tant dans Firefox? Car tu es loin d'être la seule à le trouver génial et pourtant moi j'ai jamais vraiment accroché... Par exemple par rapport à Opera (je ne parle pas d'IE). =) A+
LaurentDenis Posté 14 Octobre 2004 Posté 14 Octobre 2004 FireFox et Opera répondent à deux approches totalement opposées en matière d'ergonomie: - FireFox appartient à la lignée des navigateurs minimalistes mais extensibles - Opera est une "suite" logicielle (navigateur, mail, rss...) qui n'est pas extensible, mais fournit par défaut un très nombre de fonctionnalités, dans un interface très librement configurable. Dans le premier cas, l'utilisateur doit "assembler" le navigateur qui lui convient en ajoutant des extensions. Dans le second, il peut configurer ses outils à sa guise en retranchant ce qu'il ne souhaite pas utiliser. Ce sont donc deux logiques différentes, mais complémentaires en fait car elles répondent à des souhaits différents de la part des utilisateurs. La comparaison est donc d'un intérêt limité, car le choix de l'un ou l'autre navigateur est largement subjectif Ce qui est intéressant, en revanche, c'est que cette "complémentarité" de réponse aux attentes des utilisateurs montre que ceux-ci ont tout à gagner à ce que l'offre d'outils de navigation soit diversifiée.
Monique Posté 19 Avril 2005 Auteur Posté 19 Avril 2005 (modifié) Bonjour, Je vous invite à lire le billet de Pascal nouveaux navigateurs. Il y parle des 3 navigateurs modernes (Opera/Firefox/Safari), de leur avance technologique et de leur rôle de force motrice importante pour les applications riches basées sur la manipulation du DOM (et largement initié par Google avec Gmail, google maps et autres technologies popularisant les interfaces client riches) En complément : Support des standards par les navigateurs - (X)HTML, CSS, DOM, XLM, RSS... Un fabuleux travail de test dont l'auteur, David Hammond (étudiant californien), nous a fait le plaisir d'une visite Modifié 7 Septembre 2005 par Monique
utilisabilisation Posté 26 Mars 2007 Posté 26 Mars 2007 (modifié) Bonjour, Clubic a publié le 13 Novembre 2006 un comparatif entre Opera 9, Firefox 2 et Internet Explorer 7 : "Internet Explorer 7, Firefox 2, Opera 9: le match". Lien direct vers la conclusion. Je rejoute trois lien en anglais vers trois articles du site webdevout, portant chacun sur des mythes de ces trois navigateurs : http://www.webdevout.net/firefox-myths ; http://www.webdevout.net/ie-myths ; http://www.webdevout.net/opera-myths. Modifié 26 Mars 2007 par utilisabilisation
Jeanluc Posté 20 Mai 2007 Posté 20 Mai 2007 Un autre comparatif publié le 15 mars 2006: Comparatif de navigateurs : Internet Explorer, Firefox et Opera. Jean-Luc
petit-ourson Posté 20 Mai 2007 Posté 20 Mai 2007 Il faudrait un comparatif prenant en compte les extensions qui permettent d'ajouter aux navigateurs les fonctionnalités inexistantes.
vieactu Posté 22 Juillet 2011 Posté 22 Juillet 2011 Firefox est très pratique par le nombre de plugin (notamment firebug). Mais pour la rapidité, rien de mieux que Chrome.
kapaza Posté 26 Avril 2013 Posté 26 Avril 2013 Firefox pour les développeurs web(extensions très riche); et google chrome pour les Internautes (rapidité) .
ronlucas25 Posté 18 Août 2013 Posté 18 Août 2013 Basé sur Firefox mais plus fluide et plus sécurisé (avec son service de résolution de nom de domaine) Comodo IceDragon est un navigateur qui mérite d'être plus connu.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant