Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

312211 ;)

Posté

Non, la solution :P

Posté

Il suffit de prononcer ce qu'on lit à la ligne précédente:

Trois "1", deux "2", un "1" donc -> 312211

Posté

:huh: Dis donc Jan, là tu m'épates, vraiment!!

Alors, prêt à enfiler la casquette Noogler?

:lol:

Posté
Il suffit de prononcer ce qu'on lit à la ligne précédente:

Trois "1", deux "2", un "1" donc -> 312211

Fortiche ! Dommage que j'aie lu ta réponse trop vite, j'aurais pu chercher un -long- moment ;)

Posté
Alors, prêt à enfiler la casquette Noogler?

:lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Juste le temps du concours "seraph" histoire d'aider un peu un des concurrents "de l'intérieur" ;)

Posté (modifié)

1
   1 1
   2 1
 1 2 1 1
1 1 1 2 2 1

Bien joué Jan mais je ne pense pas que Google recrute sur des casse-têtes aussi connus :P .

Loïc.

Edit: Après vérification, Google recrute effectivement sur ce genre de trucs :D . Dommage que je ne parle pas Anglais pour lire la suite...

Loïc.

Modifié par Cleden
Posté

J'avais déjà lu cette enigme dans "Les fourmis" de Bernard Werber.

Il y avait une autre énigme : comment faire 4 triangles avec 6 alumettes ?

je vous laisse reflechir :-)

Posté
J'avais déjà lu cette enigme dans "Les fourmis" de Bernard Werber.

Il y avait une autre énigme : comment faire 4 triangles avec 6 alumettes ?

je vous laisse reflechir :-)

<{POST_SNAPBACK}>

Là par contre c'est beaucoup plus facile, suffit de faire un carré (4 allumettes) et tracer les 2 diagonales (2 allumettes), ce qui nous coupe le carré en 4 triangles équilatéraux... @+

Posté

:up: Cela parait si simple après la réponse de "Jan" , Bravo... ;)

Jeff, B)

AvenueDuWeb, trop simple:

La diagonnale d'un carré est plus grande que son coté, et comme les allumettes ont toutes la même longueur, ça ne peut pas être ça.

;)

Posté

Pas si facile...

En effet, si tu fait ça, tu n'arrivera pas à tracer tes diagonales... (les diagonales sont plus courtes que les cotés...)

Ce n'est pas la bonne réponse...

Le mieux est encore de lire les fourmis ;)

Tizel

Posté

Indice:il faut jouer en 3-D ;)

Posté
Fortiche ! Dommage que j'aie lu ta réponse trop vite, j'aurais pu chercher un -long- moment ;)

Il suffit de connaître les techniques de recrutement :whistling: Cela fait partie de la panoplie des tests "dit psycho (c'est à dire pris dans la panoplie des psychologues pour d'autres usages) pour tester l'intelligence" souvent utilisé dans les recrutements ;)

Posté
../..  pour tester l'intelligence ...

Je ne sais pas si j'ai ça en stock :D
Posté
Indice:il faut jouer en 3-D ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bon alors "Jan " a encore donné la réponse:

"trois allumettes mises à plat et formant un triangle. Et de chaque angle on éléve les trois dernieres allumettes qui se rejoingent en un point à l'aplomb du centre du triangle mis à plat".

Bon expliquer de la 3D c'est pas si simple. une pyramide quoi...

Merci encore une fois Jan. ;)

Jeff, B)

Posté
:up:  Cela parait si simple après la réponse de "Jan" , Bravo... ;)

Jeff,  B)

AvenueDuWeb, trop simple:

La diagonnale d'un carré est plus grande que son coté, et comme les allumettes ont toutes la même longueur, ça ne peut pas être ça.

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Lol en effet quel con, les cours de maths sont loin, j'avais pensé à la technique pyramide 3d mais le problème c que comme un con je mettais 4 allumettes à la base... comme une vraie pyramide... Bref, ct pas mon soir... @+

Posté

j'ai vais choisir mes stagiaires comme ca.... :D

Ca pourrais être rigolo de les voir jouer avec des allumettes ;)

Posté
sur le très bon site abondance, j'ai appris que Google embauchait, en ligne se trouve le formulaire de candidature avec une serie d'algo et de tests

Qui a dit, déjà, que les tests ne prouvaient jamais que "l'aptitude à passer des tests" ?

C'est amusant de constater à quel point les tests de recrutement sont surtout révélateurs de la crédulité de l'employeur envers tel ou tel discours magique emprunté aux "sciences humaines" ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...