Gribouille26 Posté 5 Octobre 2004 Posté 5 Octobre 2004 Bonjour, J'ai une petite question pour laquelle une recherche dans Google ne me donne rien.... Je voudrais savoir si il est correct de mettre un <i></i> ou <br /> dans une balise <h1>, du point de vue de la bonne lecture de ce derniers par les navigateurs vocaux, et la prise en compte de mon H1 par les robots de réferencement...
LaurentDenis Posté 5 Octobre 2004 Posté 5 Octobre 2004 Les navigateurs vocaux y seront indifférents...
Gribouille26 Posté 5 Octobre 2004 Auteur Posté 5 Octobre 2004 Ok! Merci Euh... Indifférent aux balises <i> ou à mon <h1>...?
Monique Posté 5 Octobre 2004 Posté 5 Octobre 2004 Bonjour, Les navigateurs vocaux seront indifférents à la balise <i>, qui est d'ailleurs dépréciée. Si tu veux être certaine que tous les navigateurs graphiques affichent ton titre en italique, tu peux utiliser l'attribut font-style: italic; dans ta feuille de style... ce qui ne sera pas pris en compte non plus par les navigateurs vocaux. Si non, les balises <em> </em> auront le même effet dans la plupart des navigateurs graphiques et permettra aux navigateurs vocaux de marquer une emphase sur le texte compris dans ces balises.
Gribouille26 Posté 5 Octobre 2004 Auteur Posté 5 Octobre 2004 Merci, mais je peut pas appliquer un style à ma balise head car je veux qu'une seule partie soit en italique... Le balises <em></em>, je peux les rajouter autours du h1?
ElMoustiko Posté 5 Octobre 2004 Posté 5 Octobre 2004 Si tu veux utiliser <em></em> c'est dans le <h1>, c'est une balise inline alors que <h1> est de block. Si ce n'est QUE pour de la mise en forme, <em> n'est pas adapté, <em> sert à marquer une différence avec le reste du texte, genre pour "souligner" un terme. (je met souligner entre guillemets). Tu peux utiliser un <span> pour n'appliquer l'italique qu'a une partie de ton <h1> <h1><span class="autre_style">ton texte</span> et la suite du titre</h1> Avec comme code css : h1 span.autre_style{ font-style: italic;} @++
LaurentDenis Posté 5 Octobre 2004 Posté 5 Octobre 2004 (modifié) Sauf erreur de ma part, Gribouille26 travaille en transitional. L'élément <i> est donc parfaitement valide et adapté dans son cas. Je sais, c'est un élément de présentation... mais valide, efficace, simple, direct et parfaitement sans danger <edit> Ce n'est pas de la provocation ni de la malice de ma part : - vous-êtes vous demandé pourquoi certains "éléments de police" étaient restés en transitionnal alors que d'autres éléments présentatifs étaient exclus ? - n'avez-vous jamais eu besoin, pour traduire une certaine connotation d'un texte, d'autre chose qu'une emphase <em> ou <strong>, sans pour autant que cela puisse se réduire à une simple question de présentation graphique ? </edit> Modifié 5 Octobre 2004 par LaurentDenis
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant