Bozo Posté 2 Octobre 2004 Posté 2 Octobre 2004 Bonjour, Je souhaite créer logiciellement des rapports html. Une contrainte importante est qu'ils ne doivent faire appel à aucun fichier externe, c'est-à-dire aucune image, aucune animation flash... J'aimerais pourtant rendre le fond de la page un peu attractif. Quelles sont les techniques existantes dans ce domaine ?
Guest vchahun Posté 2 Octobre 2004 Posté 2 Octobre 2004 Tu peux essayer des fonds "multiples" (ex: http://www.placepublique.org/blogs/affiche_blog.php?id=4) peut-être ... je n'ai pas trop d'autre idées !
LaurentDenis Posté 2 Octobre 2004 Posté 2 Octobre 2004 (modifié) Le résultat est nécessairement un peu "sec", dans la mesure où tu te limites ici au HTML (donc uniquement à la structure du texte) et à une CSS sans élément externe (donc sans image), gérée dans des <style media="..."> du head de tes documents. Sinon, pour ajouter des images... tu as le pdf Modifié 2 Octobre 2004 par LaurentDenis
petit-ourson Posté 2 Octobre 2004 Posté 2 Octobre 2004 J'avais vu également à une époque comment insérer des images dans le code html. Mais je n'ai pas de lien. Quelqu'un a déjà entendu parlé de cela ?
Bozo Posté 2 Octobre 2004 Auteur Posté 2 Octobre 2004 Tu veux peut-être parler de SVG, petit-ourson ?
mee2 Posté 2 Octobre 2004 Posté 2 Octobre 2004 Plutôt des, heu, "archives web" (*.mht) que MSIE enregistre, peut-être ? Ca permet de stocker les images/css/autres trucs étranges dans le même fichier que la page web elle même (mais ça ne marche à ma connaissance qu'avec IE). ... D'après le jargonf, ça pourrait être du MHTML (aka "MIME Encapsulation of Aggregate HTML Documents", hou), cf. http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/MHT.html , ça serait crédible vu qu'un document MHT enregistré par MSIE commence par : From: <Enregistré par Microsoft Internet Explorer 5>Subject: [JargonF] MHTDate: Sat, 2 Oct 2004 17:48:54 +0200MIME-Version: 1.0Content-Type: multipart/related; boundary="----=_NextPart_000_0000_01C4A8A8.15951380"; type="text/html"X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1441This is a multi-part message in MIME format. Bref, j'en sais pas plus.
petit-ourson Posté 2 Octobre 2004 Posté 2 Octobre 2004 (modifié) Tu veux peut-être parler de SVG, petit-ourson ? <{POST_SNAPBACK}> non pas le svg Voilà j'ai retrouvé un lien pour insérer des images dans le html : Insertion image dans le HTML Ah oui ... cela ne fonctionne pas avec IE ) Modifié 2 Octobre 2004 par petit-ourson
Bozo Posté 2 Octobre 2004 Auteur Posté 2 Octobre 2004 Merci, c'est très intéressant. Dommage que cela ne fonctionne pas avec IE.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant