Real_Creatif Posté 2 Octobre 2004 Posté 2 Octobre 2004 Bonjour, Un tres bon ami a moi désire se mettre au design. Je lui est donc passé quelques tutos. Mais voila, il ne possede aucun programme de dessin ! Encore plus compliqué, il en veut gratuit et en Français ! (enfin je le comprend quand on sait que photoshop coûte 600$). Mais je suis incapable de l'aider, je n'en connais pas car je ne travaille que sur des outils que j'ai acheté. Donc connaissez-vous des programmes gratuit (performant) ? Merci beaucoup !
ElMoustiko Posté 2 Octobre 2004 Posté 2 Octobre 2004 Indéniablement tu as The Gimp ! Gratuit, open source, tendant vers une utilisation professionnelle. http://www.evolutys.com/ @++
Sebastien Posté 2 Octobre 2004 Posté 2 Octobre 2004 Consulter www.framasoft.net qui recense the gimp, sodipodi (vectoriel) et de nombreux logiciels gratuits/open source
Real_Creatif Posté 2 Octobre 2004 Auteur Posté 2 Octobre 2004 merci beaucoup ! je vais voir ça tout de suite !
Real_Creatif Posté 4 Octobre 2004 Auteur Posté 4 Octobre 2004 petit probleme, il a installé Gimp mais il me dit qu'il ne trouve pas de *.exe (dsl mais je n'ai plus de précision). Une idée ?
Sebastien Posté 4 Octobre 2004 Posté 4 Octobre 2004 J'ai pas essayé gimp... mais a tu installéle gtk comme conseillé? Lien direct vers le fichier : http://evolutys.celeonet.fr/telecharger/gtk243.zip
Real_Creatif Posté 8 Octobre 2004 Auteur Posté 8 Octobre 2004 Bon je l'ai installé moi aussi pour tester mais chez moi aussi ça fait la même chose : l'application s'installe mais pas de *.exe . C'est deja arrivé à qlq1 ?
MissMonde Posté 8 Octobre 2004 Posté 8 Octobre 2004 Salut, j'ai Gimp pour windows : j'ai téléchargé les fichiers zip du logiciel et de gtk, après dézippage, on obtient 2 fichiers .exe à installer. c'est ce que tu as fait ?
sylvain Posté 8 Octobre 2004 Posté 8 Octobre 2004 N'aurais tu pas pris gimp pour linux ? donc sans .exe !
Real_Creatif Posté 8 Octobre 2004 Auteur Posté 8 Octobre 2004 Je regarde tout ça mais je ne pense pas m'être trompé
Real_Creatif Posté 8 Octobre 2004 Auteur Posté 8 Octobre 2004 Je viens de refaire l'installation avec le tuto et ... miracle tout marche tres bien ! Merci petit-ourson
Guest vchahun Posté 11 Octobre 2004 Posté 11 Octobre 2004 Par hasard quelqu'un aurait-il une solution à mon problème: sous linux, ayant installé Glib 2.5.3, l'installation de GTK bloque en m'indiquant que Glib >=2.4.0 n'a pas été trouvé !! (en effet moi non plus j'ai pas trouvé des masses de répertoires correspondant à Glib 2.5.3 ...) ... tout ça pour installer le Gimp 2 ! Si vous avez une idée, vous me sortirez d'une impasse qui m'empêche d'utiliser la dernière version du logiciel ...
Loupilo Posté 16 Octobre 2004 Posté 16 Octobre 2004 vchahun a dit : Par hasard quelqu'un aurait-il une solution à mon problème:sous linux, ayant installé Glib 2.5.3, l'installation de GTK bloque en m'indiquant que Glib >=2.4.0 n'a pas été trouvé !! (en effet moi non plus j'ai pas trouvé des masses de répertoires correspondant à Glib 2.5.3 ...) ... tout ça pour installer le Gimp 2 ! Si vous avez une idée, vous me sortirez d'une impasse qui m'empêche d'utiliser la dernière version du logiciel ... <{POST_SNAPBACK}> Euh ben t'embête pas... apt-get gimp2_0 (Debian) urpmi gimp2_0 (Mandrake) Non ? Amicalement, Loupilo
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant