Real_Creatif Posté 2 Octobre 2004 Partager Posté 2 Octobre 2004 Bonjour, Un tres bon ami a moi désire se mettre au design. Je lui est donc passé quelques tutos. Mais voila, il ne possede aucun programme de dessin ! Encore plus compliqué, il en veut gratuit et en Français ! (enfin je le comprend quand on sait que photoshop coûte 600$). Mais je suis incapable de l'aider, je n'en connais pas car je ne travaille que sur des outils que j'ai acheté. Donc connaissez-vous des programmes gratuit (performant) ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMoustiko Posté 2 Octobre 2004 Partager Posté 2 Octobre 2004 Indéniablement tu as The Gimp ! Gratuit, open source, tendant vers une utilisation professionnelle. http://www.evolutys.com/ @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 2 Octobre 2004 Partager Posté 2 Octobre 2004 Consulter www.framasoft.net qui recense the gimp, sodipodi (vectoriel) et de nombreux logiciels gratuits/open source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real_Creatif Posté 2 Octobre 2004 Auteur Partager Posté 2 Octobre 2004 merci beaucoup ! je vais voir ça tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real_Creatif Posté 4 Octobre 2004 Auteur Partager Posté 4 Octobre 2004 petit probleme, il a installé Gimp mais il me dit qu'il ne trouve pas de *.exe (dsl mais je n'ai plus de précision). Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 4 Octobre 2004 Partager Posté 4 Octobre 2004 J'ai pas essayé gimp... mais a tu installéle gtk comme conseillé? Lien direct vers le fichier : http://evolutys.celeonet.fr/telecharger/gtk243.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real_Creatif Posté 8 Octobre 2004 Auteur Partager Posté 8 Octobre 2004 Bon je l'ai installé moi aussi pour tester mais chez moi aussi ça fait la même chose : l'application s'installe mais pas de *.exe . C'est deja arrivé à qlq1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissMonde Posté 8 Octobre 2004 Partager Posté 8 Octobre 2004 Salut, j'ai Gimp pour windows : j'ai téléchargé les fichiers zip du logiciel et de gtk, après dézippage, on obtient 2 fichiers .exe à installer. c'est ce que tu as fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 8 Octobre 2004 Partager Posté 8 Octobre 2004 Tu as suivi le tutoriel ? Installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain Posté 8 Octobre 2004 Partager Posté 8 Octobre 2004 N'aurais tu pas pris gimp pour linux ? donc sans .exe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real_Creatif Posté 8 Octobre 2004 Auteur Partager Posté 8 Octobre 2004 Je regarde tout ça mais je ne pense pas m'être trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real_Creatif Posté 8 Octobre 2004 Auteur Partager Posté 8 Octobre 2004 Je viens de refaire l'installation avec le tuto et ... miracle tout marche tres bien ! Merci petit-ourson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest vchahun Posté 11 Octobre 2004 Partager Posté 11 Octobre 2004 Par hasard quelqu'un aurait-il une solution à mon problème: sous linux, ayant installé Glib 2.5.3, l'installation de GTK bloque en m'indiquant que Glib >=2.4.0 n'a pas été trouvé !! (en effet moi non plus j'ai pas trouvé des masses de répertoires correspondant à Glib 2.5.3 ...) ... tout ça pour installer le Gimp 2 ! Si vous avez une idée, vous me sortirez d'une impasse qui m'empêche d'utiliser la dernière version du logiciel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 16 Octobre 2004 Partager Posté 16 Octobre 2004 Par hasard quelqu'un aurait-il une solution à mon problème:sous linux, ayant installé Glib 2.5.3, l'installation de GTK bloque en m'indiquant que Glib >=2.4.0 n'a pas été trouvé !! (en effet moi non plus j'ai pas trouvé des masses de répertoires correspondant à Glib 2.5.3 ...) ... tout ça pour installer le Gimp 2 ! Si vous avez une idée, vous me sortirez d'une impasse qui m'empêche d'utiliser la dernière version du logiciel ... <{POST_SNAPBACK}> Euh ben t'embête pas... apt-get gimp2_0 (Debian) urpmi gimp2_0 (Mandrake) Non ? Amicalement, Loupilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant