Aller au contenu

NIC (et autres questions) sur OVH


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour, :)

Je viens d'avoir mon hébergement chez OVH.

En attendant son activation, je lisais les mails, et tout les liens donnés. :hypocrite:

Et je me pose certaines questions. Comme je sais que beaucoup sur le Hub sont hébérgé chez OVH (dont le Hub), je pense que vous allez pouvoir m'éclairer.

1/ A propos des NIC.

J'ai un NIC handle. Sur cette page, ils parlent de 4 sortes de NIC! Le mien était nommé NIC handle, lequel est-ce? Et pourquoi n'ai-je pas les autres? :(

2/ Ils me disent dans un mail qu'il faut 24 à 48h pour que mon compte soit activé. Mais j'ai une adresse temporaire pour visionner mon site!

Puis-je déjà utiliser l'accès ftp (mon espace client est encore indisponible...)? :yoot:

3/ Les codes d'accès à l'espace client (NIC handle et son mot de passe) contiennent des majuscules ET des minuscules. Est-il important de les respecter lors de la connexion?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille,

Les 4 NIC-handle correspondent au propriétaire et aux 3 contacts du domaine (admin, technique et facturation).

Typiquement, ces 3 NIC pointent vers une seule et unique personne, le propriétaire étant à part (même personne dans ton cas, mais NIC différent)

Le NIC-handle que t'a donné OVH est celui qui te permet d'accéder au manager, et il comprend normalement tes initiales, suivies d'un nombre, suivi de '-ovh'.

Les majuscules/minuscules importent, comme d'ailleurs pour tout dans le cas de serveurs Unix/Linux (noms de fichiers par exemple)

Tu peux te connecter sur ton ftp à l'aide des codes fournis, et tu pourras tester ton site avec l'adresse temporaire donnée par ovh (le nom du serveur/cluster suivi de /~tonlogin)

Saches que les réécritures d'URLs ne fonctionnent pas dans ce cas, sans ajouter un RewriteBase. Le plus sage étant d'attendre que le nom de domaine soit propagé et de ne pas modifier l'existant... tu en as pour 24 heures à tout prendre.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, le NIC que j'ai est un des 3 contacts du domaine (admin, technique et facturation). En l'occurance, c'est de l'admin puisse qu'il permet l'accès à l'espace client?

Et pourquoi je n'ai pas les autres NIC?

Saches que les réécritures d'URLs ne fonctionnent pas dans ce cas, sans ajouter un RewriteBase

Là, je vois pas trop, mais je suppose que ça concerne les noms de domaine.

J'ai pris avec l'hebergement chez OVH alors ça se fait tout seul, non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, le NIC que j'ai est un des 3 contacts du domaine (admin, technique et facturation). En l'occurance, c'est de l'admin puisse qu'il permet l'accès à l'espace client?

Et pourquoi je n'ai pas  les autres NIC?

Là, je vois pas trop, mais je suppose que ça concerne les noms de domaine.

J'ai pris avec l'hebergement chez OVH alors ça se fait tout seul, non?  :huh:

A mon sens le NIC est le même pour les 3 contacts ;) C'est le cas le plus fréquent...

Pour la réécriture, si tu ne vois pas, attends la propagation des DNS et cela "tombera en marche" :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...