furious Gontran Posté 29 Septembre 2004 Partager Posté 29 Septembre 2004 (modifié) Je voudrais proteger mes bases et certains de mes scripts sensibles en utilisant htacces sur le dossier les contenant... Cependant: --- Le .htaccess empeche de rentrer dans le repertoire, mais si j'y place ma base de donnée, les connexions pourront elles avoir encore lieux sans password, ou chaque connexion demanderas le password pour ce repertoire ? --- De meme, si mes scripts sont dans un repertoire protegé par htaccess pourrais je y acceder normalement quand je les appelerais ? _AT_DJsmileyus C'est plus clair comme ça ?? Modifié 29 Septembre 2004 par furious Gontran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 29 Septembre 2004 Partager Posté 29 Septembre 2004 Salut Furious Gontran, Le .htaccess ne gère que les accès qui se font à travers Apache, avec le protocole http, à l'exclusion de tout autre. C'est simple à visualiser car si cela bloquait les autres protocoles, tu ne pourrais même plus accéder au répertoire par ftp, non ? Donc tu peux sans problème y mettre des scripts. Par contre, je ne comprend pas ton "y mettre ma base de données" ... tu veux parler des scripts probablement vu que la base elle-même est très certainement stockée ailleurs Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furious Gontran Posté 29 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 29 Septembre 2004 En fait j'ais posé ma question avant de regarder la doc d'OVH... Puisque votre site est hebergé par eux, j'ais quelques questions dont je ne trouve pas les reponses dans la doc. Qu'est ce que je dois poser sur mon serveur pour que mysql et php marche ? Ou mettre ma base de donnée (d'ou la question plus haut c'est un peu flou pour moi)? Celle ci sur mon ordi perso est dans mysql/data...je met le meme chemin sur le serveur ? mysql et Apache sont ils sur le meme serveur (ce qui me permettrait de limiter la creation d'users a l'hote localhost) Fa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJsmileyus Posté 29 Septembre 2004 Partager Posté 29 Septembre 2004 Et bien, tout ca c'est dans le phpMyadmin, non ? Ovh ne ta pas donné d'adresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furious Gontran Posté 29 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 29 Septembre 2004 (modifié) ah ben j'ais pas vu, je verifis ca desuite... ------- hé non, ils ne me filent que mes codes ftp etc mais aucune mention de phpmyadmin... Modifié 29 Septembre 2004 par furious Gontran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosurf99 Posté 29 Septembre 2004 Partager Posté 29 Septembre 2004 Salut, L'adresse de phpmyadmin chez OVH www.ton-nom-de-domaine.com/phpmyadmin/ pour y rentrer les mêmes login et password que pour le FTP Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furious Gontran Posté 29 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 29 Septembre 2004 merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 29 Septembre 2004 Partager Posté 29 Septembre 2004 Furious Gontran, Si tu es en mutualisé chez OVH, tu n'as pas à te préoccupper de l'endroit où mySql stocke ses données... elles sont d'ailleurs sur un serveur distinct de l'hébergement et les fichiers en sont inaccessibles aux utilisateurs autrement qu'à travers les commandes mySql (ou l'API mysql de php). Tu n'as rien à installer sur un mutualisé car php/mySql sont installés par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furious Gontran Posté 30 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 30 Septembre 2004 merci... J'attendais une confirmation pour monte mes bases et c'est vrai que c'etait encore un peu flou pour moi... Je pourrais donc monter mes bases ce we.. joie bonheur felicité et surement probleme technique en perspective.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titag Posté 30 Septembre 2004 Partager Posté 30 Septembre 2004 joie bonheur felicité et surement probleme technique en perspective.... C'est ca le développement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furious Gontran Posté 30 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 30 Septembre 2004 Une question speciale utilisateur d'OVH mutualisé: A partir de quand peut on se faire virer de l'hebergeur en utilisant la fonction mail() ??? Je dois envoyer une mailing list, et j'ais un peu peur du resultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titag Posté 30 Septembre 2004 Partager Posté 30 Septembre 2004 Ca dépend... Tu veux envoyer combien de mails ? Plutôt 100 ou plutôt 50 000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furious Gontran Posté 2 Octobre 2004 Auteur Partager Posté 2 Octobre 2004 plutot 100 pour commencer mais tout depend du nombre de personnes qui s'inscriront... Donc ca peut tres vite devenir 1000 ou 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribouille26 Posté 2 Octobre 2004 Partager Posté 2 Octobre 2004 (modifié) Salut, Je me permet d'intervenir sur ce post car j'ai aussi un pb avec les bases de données chez OVH! Voir ce post Je voulais donc allez voir cette adresse :www.ton-nom-de-domaine.com/phpmyadmin/ pour voir ce qu'ils en disent, mais ça marche pas!! [édit] j'avais pas mit les majuscules... [/édit] Modifié 2 Octobre 2004 par Gribouille26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furious Gontran Posté 3 Octobre 2004 Auteur Partager Posté 3 Octobre 2004 lol le genre d'erreur qui m'arrive tout le temps aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant