Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour à tous,

Le nouveau design du site est sympa. Bravo au(x) webmaster(s)

Question dont j'espère que vous saurez me repondre.

A t'on le droit de diffuser de la publicité sur un site "profitant" des applications GNU ?

Je développe un portail web innovant tout en offrant un systeme libre aux internautes.

J'utilise pour cela des applications sous licence GNU que j'ai intégré au sein meme du site.

Je trouve mon idée innovante mais je vais me confronter à l'entretien et le financement du site. Je pensais faire recours à la publicité pour combler ce problème.

Deux points de vue s'invoquent :

- ok le gars il bosse beaucoup pour le site et c'est lui qui paye l'hebergement. Plus le site avancera, plus il aura besoin de s'agrandir... donc d'argent

- là le gars ok il bosse MAIS il "profite" d'applications libre developpées par d'autres personnes. Les développeurs trouveront la situation injuste si le gars gagne des sous "sur leur dos".

L'argent récolté sera destiné au site est non a moi. S'il y a un exces de recolte, le surplus d'argent ira a une association caricative mais on en est pas encore la.

J'espere pouvoir trouvé une solution a ce problème

Merci par avance

Kevin, hackrobat_AT_msn.com

Posté

Tu as le droit de mettre des publicités sur des applications GNU, et tu as meme le droit de les vendre (les applications).

Pour schématiser, la seule véritable obligation est de mentionner que l'application est sous licence GNU. Si tu utilises au moins un composant de l'application, tu es obligé de mentionner le copyright, son auteur, ainsi que mettre un lien vers la licence.

Posté

Merci beaucoup Anonymus,

Si on a le droit, c un peu dommage qu'il n'y ai pas beaucoup système libre complet sur le net.

Suffit simplement d'avoir la bonne idée.

J'espère que mon site donnera un plus à chaque internaute.

A bientot et merci encore Anonymus

Posté

Qu'il n'y ait pas plus d'applications en licence GNU/GLP ? Mais il y en a pour pratiquement tous les besoins que tu pourrais avoir.

C'est vrai que le problème est de trouver ces programmes, et c'est souvent là que ca se corse. Mais en demandant à droite à gauche, en faisant un peu de recherches dans les moteurs, tu trouveras rapidement ton bonheur, pour tous les besoins que tu pourrais avoir.

A.

Posté

Il y a beaucoup d'applications interessantes de développées.

La ou je voulais en venir était de donner mon avis en ce qui concerne le développement du site web défini comme "système libre complet"

Brut, le site idéal serait de regroupé toutes les applications libre très innovante et de les intégrer sur une meme plateforme.

Mais le site doit rester accessible donc pas trop lourd et optimisé, suffit de gérer ce dont on a besoin pour offrir un nouveau système à chacun.

C'est ce que je développe actuellement : un système libre complet pour chacun et dans le cas ou il aurait du succès, la publicité permettrai l'evolution du système libre.

Voila, merci encore

Bonne journée

Posté

C'est un ambitieux projet, mais... Qu'entends tu par :

regroupé toutes les applications libre très innovante et de les intégrer sur une meme plateforme

Si c'est ce que je pense, cela existe déjà. Ca s'appelle Linux. Ca permet de regrouper toutes les applications libres très innovantes, en laissant le choix à l'internaute d'installer telle ou telle application.

;)

Posté

La différence entre Linux et ce que je souhaite faire :

Linux est un OS accessible sur une machine

Mon système serait un systeme accessible sur le web.

A etudier...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...