MaximuS Posté 25 Septembre 2004 Posté 25 Septembre 2004 (modifié) Je n'ai jamais compris à quoi servait ce hack (html>body), j'ai juste constaté que c'est la valeur d'un margin-left ou right divisé par 2 . Vu que je m'oriente vers des sites grands publics: il faut un design digne de ce nom (je m'inspire des css de ALA, amnestyusa, etc..), et je sens que ce hack me sera indispensable (je le vois partout). Pouvez vous m'en apprendre plus ? EDIT: c'est bon, j'ai trouvé à l'instant :-) http://openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/ Oui, je sais, google est mon ami ;-) Modifié 25 Septembre 2004 par MaximuS
LaurentDenis Posté 25 Septembre 2004 Posté 25 Septembre 2004 Bon, on va quand même dire, pour le principe, que : - html>body est un sélecteur CSS tout à fait valide et normal (à la différence de nombreux autres hacks). L'élément html existe, l'élément body est son enfant, et > signifie bêtement "le body enfant d'un html". - Mais il se trouve qu'Internet Explorer Windows (toutes versions actuelles) ne connaît pas le sélecteur d'enfant >, et qu'il ignore les règles CSS qui suivent celui-ci. Donc: html>body p {color: red;} mettra tous les paragraphes en rouge, sauf dans IE.
ElMoustiko Posté 25 Septembre 2004 Posté 25 Septembre 2004 Bah pour n'appliquer une propriété uniquement aux NON IE c'est plutot utile je trouve moi !
Guest narcisse Posté 25 Septembre 2004 Posté 25 Septembre 2004 Tout dépend du sujet du site je pense... 90% des mes visiteur sutilise IE ou un dérivé d'IE. Mais cela reste certes interessant pour les autres.
LaurentDenis Posté 26 Septembre 2004 Posté 26 Septembre 2004 90% des mes visiteur sutilise IE ou un dérivé d'IE. 3 éléments de réflexion sur le sujet : - Les statistiques de fréquentation par navigateur sont à manier à beaucoup de précautions, en raison de leur très fréquent manque de fiabilité : dans la plupart des cas, les scripts utilisés n'exploitent pas correctement les identifiants HTTP des navigateurs. Sans compter que tous les navigateurs ne sont pas identifiables (masqués par un firewall par exemple). - as-tu la certitude que cette proportion n'est pas susceptible de changer ? Autrement-dit, qu'investir dans un site optimisé pour un navigateur unique est n'est pas un pari risqué ? - Si le site en question a une présentation défectueuse dans les autres navigateurs, il est logique qu'il attire peu de visiteurs utilisant ceux-ci
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant