Gribouille26 Posté 23 Septembre 2004 Posté 23 Septembre 2004 Bonsoir, J'ai un pb avec mon "pied de page". J'arrive pas à le remonter! Je voudrais le mettre à une vingtaine de pixel du bloc principal. J'ai joué avec les marges, mais rien n'y fait... Ah oui, mon code: body { font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 0.8em; margin: 0; padding: 0; } #conteneur { position: absolute; margin: 5% 5% 0 5%; width: 90%; background-color:#E6E7D5; border: 2px solid black; } #header { height: 111px; background-image:url(images/fine.jpg); background-repeat: repeat-x; } #gauche { position: absolute; left:0; width: 140px; } #centre { background-color:#ACD8F5; margin-left: 150px; border: solid black 2px; } #footer { height: 30px; } .pied { position: absolute; bottom:0; margin: 0 5% 20px 5%; width: 90%; border: solid black 2px; } Z'avez pas une idée?
Guest narcisse Posté 23 Septembre 2004 Posté 23 Septembre 2004 Bonsoir, Je vois sur votre page un <div class="bas"> mais je ne le vois pas apparaitre dans la CSS ou je me trompe ???
LaurentDenis Posté 24 Septembre 2004 Posté 24 Septembre 2004 Supprime les positions absolues inutiles, et laisse faire le flux. Utilise position:relative pour obtenir un conteneur positionné. #conteneur { position: relative; margin: 5% 5% 0 5%; width: 90%; background-color:#E6E7D5; border: 2px solid black; }
Gribouille26 Posté 24 Septembre 2004 Auteur Posté 24 Septembre 2004 J'ai beau chercher, je ne voit pas de class="bas"! C'est pas ma page que tu as du regarder..... J'ai enlevé le position absolute pour relative, mais maintenant tout est sans dessus dessous!!! Mon cadre principal n'est plus centré!
Gribouille26 Posté 24 Septembre 2004 Auteur Posté 24 Septembre 2004 En fait, j'y suis arrivé! C'était la bonne piste les positions. J'ai tout enlevé, et fait quelques réglages. Et voilà, ça marche! Merci LaurentDenis!
Dan Posté 24 Septembre 2004 Posté 24 Septembre 2004 Salut Gribouille, Je profite de ton post que j'ai édité pour signaler à tous une nouvelle fonctionnalité de cette version du forum. Lorsque tu colles un "gros" morceau de code, tu as maintenant le bbcode [ codebox ] et [ /codebox ] (sans les espaces) qui mettra ton code dans une boîte avec barre de défilement. Cela permet d'éviter d'avoir des pages énormes avec du code que de nombreux membres ne liront pas, faute de compétence en programmation. Dan
Gribouille26 Posté 24 Septembre 2004 Auteur Posté 24 Septembre 2004 Jolie!!! Mais c'est moi qui l'ai mis? Non!? Rassure moi, c'est toi, Dan?!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant