vero Posté 18 Septembre 2004 Partager Posté 18 Septembre 2004 bonjour dans ma base les enregistrements sont publier dans l'ordre $sql .= "ORDER BY date1 DESC "; or je voudrai que le premier enregistrement soir la date du jour en cours et les suivants les jours suivants et que l'on ne voit pas les enregistrements qui ont une date depassée qu'en pensez vous pour une debutante complet... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganf Posté 18 Septembre 2004 Partager Posté 18 Septembre 2004 WHERE date1 > now ORDER BY date1 ASC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 18 Septembre 2004 Partager Posté 18 Septembre 2004 En fait, cela dépend de beaucoup de choses, notamment de la facon dont est définie ton champ date1, et aussi du reste de la requète. Pourrais tu nous en dire plus à ce sujet ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 18 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 18 Septembre 2004 Voila un extrait du script ******************************************************************* if ($connecte && $rub == 'voir') { $nbpp = 5; // Nombre de messages par page if (!isset($deb)) $deb = 0; $sql = "SELECT DATE_FORMAT(date, \"%d-%m %H:%i\") as jour, nom, email, commentaire, texte, date1, nomclub, lien, ville, adresse, titre "; $sql .= "FROM soiree "; $sql .= "ORDER BY date1 ASC, code DESC "; $sql .= "LIMIT ".$deb.",".$nbpp; $resultat2 = mysql_db_query($cfgBase, $sql); $nb_enr = mysql_num_rows($resultat2); DebutTableau("#FFFFFF", "1", "0", "100%"); DebutTableau("#354785", "15", "0", "100%"); ******************************************************************** pour le champs date1 c'est un champs "varchar" mais qui est toujours saisi sous la forme: 10/09/2004 voila j'attend vos propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 19 Septembre 2004 Partager Posté 19 Septembre 2004 Bonjour, pour la condition if : if ($connecte && $rub == 'voir') { Si $connecte est FALSE et $rub=='voir' est FALSE alors la condition s'applique : if (FALSE && FALSE) => if (TRUE). Il t'aurait fallut travailler avec des dates en 'timestamp'. C'est la meilleure facon de ne pas se tromper dans les dates même si ca parait un peu plus ardu au début. Donc, pour éviter ce genre d'aventures : $array=array("10/09/2004","10/09/2003","09/09/2004","10/10/2004","31/12/2004","01/01/2005");sort($array);foreach($array as $k => $v) echo "<br>".$k."-".$v; il faut recomposer les dates. Pour cela, on va rester dans mysql. Ca donnera une requète comme ceci : select date_format(concat(SUBSTRING(date1,7,4),SUBSTRING(date1,4,2),SUBSTRING(date1,1,2)),"%Y%m%d") as good_datefrom tableorder by good_date que tu peux composer/décomposer à loisirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 19 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 19 Septembre 2004 merci pour ta reponse mais elle depasse de loin mes competences ou dois je mettre les codes que tu donnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 21 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2004 bonjour, vous m'avez abandonnee....avec mon probleme à l'aide veronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Septembre 2004 Partager Posté 21 Septembre 2004 Au lieu de : $sql = "SELECT DATE_FORMAT(date, \"%d-%m %H:%i\") as jour, nom, email, commentaire, texte, date1, nomclub, lien, ville, adresse, titre ";$sql .= "FROM soiree ";$sql .= "ORDER BY date1 ASC, code DESC ";$sql .= "LIMIT ".$deb.",".$nbpp; Tu mets : $sql = "SELECT date_format(concat(SUBSTRING(date1,7,4),SUBSTRING(date1,4,2),SUBSTRING(date1,1,2)),"%Y%m%d") as temp_jour, nom, email, commentaire, texte, date1, nomclub, lien, ville, adresse, titre ";$sql .= "FROM soiree ";$sql .= "ORDER BY temp_jour desc, code DESC ";$sql .= "LIMIT ".$deb.",".$nbpp; Et tu nous dis si ca marche Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 21 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2004 bonsoir, helas ca ne marche pas voila le message d'erreur Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Septembre 2004 Partager Posté 21 Septembre 2004 On recommence $sql = "SELECT date_format(concat(SUBSTRING(date1,7,4),SUBSTRING(date1,4,2),SUBSTRING(date1,1,2)),'%Y%m%d') as temp_jour, nom, email, commentaire, texte, date1, nomclub, lien, ville, adresse, titre ";$sql .= "FROM soiree ";$sql .= "ORDER BY temp_jour desc, code DESC ";$sql .= "LIMIT ".$deb.",".$nbpp; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 21 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2004 toujours en erreur cette fois Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource Ca affiche la base est vide en ce moment donc elle trouve pas les enregistrements merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Septembre 2004 Partager Posté 21 Septembre 2004 Alors tu enleves les lignes, et tu essaies juste ceci : $sql = "SELECT date_format(concat(SUBSTRING(date1,7,4),SUBSTRING(date1,4,2),SUBSTRING(date1,1,2)),'%Y%m%d') as temp_jour, nom, email, commentaire, texte, date1, nomclub, lien, ville, adresse, titre ";$sql .= "FROM soiree ";// $sql .= "ORDER BY temp_jour desc, code DESC ";// $sql .= "LIMIT ".$deb.",".$nbpp; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 21 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2004 meme message d'erreur Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Septembre 2004 Partager Posté 21 Septembre 2004 Tu peux me donner le résultat de ceci ? $sql="SELECT date, date1 FROM soiree"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 21 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2004 j'ai remplacer tout le paragraphe par ta ligne et le resultat est Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Septembre 2004 Partager Posté 21 Septembre 2004 En fait, il faut remplacer la ligne par $result = mysql_query("SELECT date, date1 FROM soiree"); while ($row = mysql_fetch_array($result))echo"<br>-".$row['date']."--".$row['date1']."-; et là tu donnes le résultat qui sort à l'écran. C'est pour savoir quel est le format de sortie des champs date et date1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 21 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2004 message suivant Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Septembre 2004 Partager Posté 21 Septembre 2004 recommence avec : $result = mysql_query("SELECT date, date1 FROM soiree"); while ($row = mysql_fetch_array($result))echo"<br>-".$row['date']."--".$row['date1']."-"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 21 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2004 message erreur Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource 2 fois sur 2 numeros de ligne different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Septembre 2004 Partager Posté 21 Septembre 2004 Es tu sure que la connection sql est bonne ? C'est en local, ou sur un serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 21 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2004 c'est sur serveur et quand je recharge l'ancien code tout fonctionne normalement sans le bon tri bien entendu peut on en discuter sur le chat .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Septembre 2004 Partager Posté 21 Septembre 2004 J'y suis... $sql="select date_format(concat(SUBSTRING(date1,7,4),SUBSTRING(date1,4,2),SUBSTRING(date1,1,2)),'%Y%m%d') as good_date,date,nom from soiree order by good_date"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 22 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 22 Septembre 2004 je suis toujours bloquée ... si quelqu un a une idee elle sera le bienvenue... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 23 Septembre 2004 Partager Posté 23 Septembre 2004 Bon... J'ai essayé, et le script marche chez moi. Pour le faire marcher, j'ai mis : if ( !($connecte = mysql_connect('localhost', 'root', '')) ) et $cfgBase='mabase'. Sinon, j'ai bien réussi à insérer des données, et à les afficher. Donc : Jettes un oeil sur les variables que tu affiches dans la fonction mysql_connect, peut etre une erreur à ce niveau. Jettes un oeil à la variable $cfgBase, qui doit être le nom de ta base de données, et non de la table Jettes un oeil aux tables présentes dans ta base, il y a peut etre une erreur d'orthographe dans celles ci. Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero Posté 23 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 23 Septembre 2004 bonsoir si les parametres de connexions etaient faux la base ne fonctionnerait pas avec une autre sorte de tri or aujourd hui elle est en ligne at elle fonctionne. fais moi signe si tu es la ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant