Denis Posté 15 Septembre 2004 Posté 15 Septembre 2004 Bonjour tout le monde, Depuis ce matin, mon fidèle ThunderBird fait des siennes et refuse systématiquement de me livrer mes mails, sur un des nombreux comptes qui y sont configurés. Au téléchargement de mon courrier en début de journée, il a commencé à me les livrer et soudainement, il s'est pris les pieds dans un message (c'est ce que j'imagine puisque j'en ai reçu seulement 5 des 71 en liste, il a bloqué au sixième) et depuis, dès que j'essaie de les récupérer (pour ce compte uniquement, les autres fonctionnent très bien), j'obtiens le message : This folder is being processed. Please wait until processing is complete to get messages. Comme ça fait des heures que ça ne marche plus, je commence à penser que je risque d'attendre longtemps. J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment. Tout ce dont je suis sûr, c'est que le problème tient au message qui bloque le tout, c'Est donc un problème de mail server, pas de logiciel TB. Quelqu'un a une idée ?
Tizel Posté 15 Septembre 2004 Posté 15 Septembre 2004 As tu accés au mail sur le serveur via un webmail ? Dans ce cas, tu peux supprimer le mail blocant par l'intermédiaire du webmailer. Si tu n'as pas accés au webmailer, tu peut supprimer le mail blocant via une session Telnet (pop en ligne de commande). Tizel
ams51 Posté 15 Septembre 2004 Posté 15 Septembre 2004 J'ai exactement le même problème sur mon catchall... Je pense que ça vient d'un spam.
Denis Posté 15 Septembre 2004 Auteur Posté 15 Septembre 2004 Je confirme qu'il suffisait de deleter le mail directement sur le serveur. En le détruisant directement dans mon webmail, ThunderBird a poussé un énorme soupir de soulagement (et moi aussi). Tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup Tizel, ça commençait drôlement à m'inquiéter.
ultrajoe Posté 15 Septembre 2004 Posté 15 Septembre 2004 As tu accés au mail sur le serveur via un webmail ? Dans ce cas, tu peux supprimer le mail blocant par l'intermédiaire du webmailer. Si tu n'as pas accés au webmailer, tu peut supprimer le mail blocant via une session Telnet (pop en ligne de commande). Tizel Pour ceux qui n'ont aucune de ces 2 possibilités, il existe un logiciel MailWasher qui permet de supprimer les messages avant de les télécharger. Bien sur il permet bien plus de chose...
Berberber Posté 15 Septembre 2004 Posté 15 Septembre 2004 Je précise qu'avec thunderbird, pas besoin de mailwasher, il suffit de changer la taille maximale des messages à telecharger en 50kb, et de laisser les mails sur le serveurs qqs jours. Ensuite de régler les filtres ant spam. plus de besoin de l'onereux mailwasher.
Denis Posté 16 Septembre 2004 Auteur Posté 16 Septembre 2004 Je précise qu'avec thunderbird, pas besoin de mailwasher, il suffit de changer la taille maximale des messages à telecharger en 50kb C'est vrai, ça aurait pu fonctionner également.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant