sandrinoo Posté 30 Novembre 2022 Posté 30 Novembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une opération mathématique de ce style (chaque résultat étant utilisé dans le calcul suivant) : $res1=$nb[1]-$nb[0]; $res2= $nb[2]-$res1; $res3= $nb[3]-$res2; $res4 etc... Comment fait on ce genre de chose dans une boucle for : for ($i=0;$i<strlen($nb)-1;$i++) { //quoi mettre ici ? } Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse, Modifié 30 Novembre 2022 par sandrinoo
Aenoa Posté 1 Décembre 2022 Posté 1 Décembre 2022 Hello, Si tu souhaites n'utiliser que une variable qui se met à jour, tu peux faire la boucle suivante: <?php $result = $nb[0]; for ( $i = 1; /* notez que l'on commence à 1 car 0 est déjà assigné au dessus */ $i < size($nb); $i++) { $result -= $nb[$i]; } Une fois ce calcul terminé, $result contiendra la valeur finale décomptée de chaque élément de $nb, avec comme valeur initiale $nb[0]. Tu peux également afficher la valeur lors de chaque itération dans la boucle si tu le préfères. Si tu souhaites stocker chaque valeur dans une variable à la place, remplace $result par un tableau ce qui te permettra, pour chaque index de stocker la valeur précédente. Bien à toi,
sandrinoo Posté 1 Décembre 2022 Auteur Posté 1 Décembre 2022 Ah merci beaucoup Aenoa ! Super ! Je n'avais pas pensé aux opérations d'affectation, que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs => bien pratique. Juste une chose, la soustraction ne se fait pas dans le bon sens : ta réponse génère pour la soustraction un '1èrePosition-2èmePosition' alors que j'aurais voulu l'inverse '2èmePosition-1èrePosition'. C'est possible ça avec une modification simple ? Grand merci d'avance
Aenoa Posté 1 Décembre 2022 Posté 1 Décembre 2022 Bonjour, Il suffit de ne pas utiliser `-=` mais de réassigner `$result` avec le résultat de `$nb[$i] - $result`
sandrinoo Posté 1 Décembre 2022 Auteur Posté 1 Décembre 2022 Ca fonctionne ! Merci beaucoup Aenoa ! Le code est ultra simple mais je suis pas sûre que j'aurais trouvé toute seule... Encore merci, salutations et bonne journée Aenoa !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant