Ombre Posté 13 Septembre 2004 Posté 13 Septembre 2004 Bonjour, Je vous écrit pour un 2e problème dans la mise en page de ma newsletter. Cette newsletter est composée d'un div "container" lui même contenant en haut de page une image gif et juste en dessous un div flottant à droite avec le texte. Dans le div "container" il y a juste une couleur bleue en fond et dans le div "contenu" un fond blanc avec le texte. Dans mon premier essais, en placant l'image, j'ai vu qu'elle ne se mettait pas tout à fait en haut et à gauche du "container". Renseignements prits, en faisant une recherche sur le forum, je tombe sur un post de Laurent Denis (merci )expliquant que c'était un bug typique à IE et qu'il fallait mettre l'élement inline, ce qui, en effet, résolu le problème. Si maintenant l'image est bien placée, il y a dans IE seulement un espace de 2 ou 3 pixels avec le div "contenu" placé juste en dessous. Dans le style pour l'image, je l'ai également placée en float à gauche, mit le padding, border et marges à 0 mais rien n'y fait... Je ne sais plus quoi faire...
Ombre Posté 13 Septembre 2004 Auteur Posté 13 Septembre 2004 Heu... Sans trop dévoiler , voilà ce que ça donne : http://membres.lycos.fr/legritch/ Vous voyez où est le problème?
Gribouille26 Posté 13 Septembre 2004 Posté 13 Septembre 2004 Salut, Ca vient peut-être de ça: #contenu{ background-color: #FFFFFF; width: 491px; padding: 5px;
Ombre Posté 13 Septembre 2004 Auteur Posté 13 Septembre 2004 Merci Gribouille. Je viens d'essayer avec un padding de 0 : même résultat... Qui va trouver?
Ombre Posté 14 Septembre 2004 Auteur Posté 14 Septembre 2004 Bon je me réponds à moi-même : j'ai mis une marge "top" négative de 3 pixels et ça marche. Je ne savais pas que l'on pouvait faire du négatif avec les flottants.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant