sashouu Posté 7 Mai 2021 Posté 7 Mai 2021 Bonjour, j'ai quelques problèmes avec mon html, je n'arrive pas à mettre de lien (vers une autre page html de mon site) sous un background : html css Merci beaucoup d'avance ! PS: Je pose la question pour l'Alcalin mais j'aurai besoin de la même méthode pour les autres.
Tabouet Posté 7 Mai 2021 Posté 7 Mai 2021 Bonjour, Pour créer un lien vers un fichier, le code est le suivant : <a href="monfichier.html">Le texte de mon lien</a> Tu as mis le texte où la personne doit cliquer en dehors de ton <a> et de ton </a>. De plus, tu n'es peut-être pas obligé de lettre un <p> et un </p>. ça donnerait donc : <li id="ma"><a href="..." alt="Alcalins">Les métaux alcalins</a></li> Une petite remarque au passage, dans un lien, c'est title="..." qu'il faut utiliser, et non alt="...". L'attribut alt="..." est plutôt pour les images. Bon courage
sashouu Posté 7 Mai 2021 Auteur Posté 7 Mai 2021 il y a 18 minutes, Tabouet a dit : Bonjour, Pour créer un lien vers un fichier, le code est le suivant : <a href="monfichier.html">Le texte de mon lien</a> Tu as mis le texte où la personne doit cliquer en dehors de ton <a> et de ton </a>. De plus, tu n'es peut-être pas obligé de lettre un <p> et un </p>. ça donnerait donc : <li id="ma"><a href="..." alt="Alcalins">Les métaux alcalins</a></li> Une petite remarque au passage, dans un lien, c'est title="..." qu'il faut utiliser, et non alt="...". L'attribut alt="..." est plutôt pour les images. Bon courage Merci de ta réponse mais cela ne marche pas, regarde dans css j'ai ajouté une image en background, je veux mettre le lien de l'autre page sous cette image
Message populaire. Tabouet Posté 7 Mai 2021 Message populaire. Posté 7 Mai 2021 (modifié) This post was recognized by Dan! Tabouet was awarded the badge 'Utile' and 1 points. aaaah mais j'ai carrément mal lu ! Il manque un a dans ton css. L'idée, c'est de dire "dans le lien contenu dans l'id qu'il s'appelle ma, met un background". Mais je pense qu'il faut que tu ajoutes un width, sinon tu ne verras pas ton lien, vu que tu n'as pas mis de texte entre le <a> et le </a>. J'ai mis 150px, reste à trouver ce que tu veux mettre. En css, ça se traduit par : #ma a { background: url(...); width: 150px; } Modifié 7 Mai 2021 par Tabouet 1
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant