furious Gontran Posté 12 Septembre 2004 Posté 12 Septembre 2004 Je cherche a comtper le nombre de ligne qu'il ya dans mon tableau... Pour cela j'ais trouvé SELECT COUNT(*) FROM table; Cependant, je n'arrive pas a mettre le php qu'il faut autour de cette requete pour avoir, a la fin, le nombre de ligne...
Guest vchahun Posté 12 Septembre 2004 Posté 12 Septembre 2004 echo mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM table"));
Anonymus Posté 13 Septembre 2004 Posté 13 Septembre 2004 2 solutions : - Soit, comme décrit par vchahun, on dépile la table, et on demande le nombre de résultats, - Soit on demande directement le nombre de résultats. la différence entre les 2, c'est que si l'on dépile la table, pour demander ensuite le nombre de résultats, on demande à sql d'extraire l'intégralité des résultats. Sur de grosses tables, ca peut lui demander un effort considérable. A coté de ca, si on lui demande directement le nombre de résultats, il optimisera la requète, et livrera le résultat sans 'aucun' effort. Par contre, la facon de demander à sql le nombre final est un peu différent. Dans le premier cas, c'est l'exemple de vchahun. Dans le second : $query ="select count(*) from table";$result = mysql_query($query);row = mysql_fetch_array($result);echo "<br>nombre de lignes : ".$row[0]; Anonymus.
Guest vchahun Posté 13 Septembre 2004 Posté 13 Septembre 2004 2 solutions :- Soit, comme décrit par vchahun, on dépile la table, et on demande le nombre de résultats, - Soit on demande directement le nombre de résultats. la différence entre les 2, c'est que si l'on dépile la table, pour demander ensuite le nombre de résultats, on demande à sql d'extraire l'intégralité des résultats. Sur de grosses tables, ca peut lui demander un effort considérable. A coté de ca, si on lui demande directement le nombre de résultats, il optimisera la requète, et livrera le résultat sans 'aucun' effort. Par contre, la facon de demander à sql le nombre final est un peu différent. Dans le premier cas, c'est l'exemple de vchahun. Dans le second : $query ="select count(*) from table";$result = mysql_query($query);row = mysql_fetch_array($result);echo "<br>nombre de lignes : ".$row[0]; Anonymus. Conclusion: je préfère toujours le plus rapide ! (peut-être pas pour l'exécution ...)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant