furious Gontran Posté 12 Septembre 2004 Partager Posté 12 Septembre 2004 Je cherche a comtper le nombre de ligne qu'il ya dans mon tableau... Pour cela j'ais trouvé SELECT COUNT(*) FROM table; Cependant, je n'arrive pas a mettre le php qu'il faut autour de cette requete pour avoir, a la fin, le nombre de ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest vchahun Posté 12 Septembre 2004 Partager Posté 12 Septembre 2004 echo mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM table")); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 13 Septembre 2004 Partager Posté 13 Septembre 2004 2 solutions : - Soit, comme décrit par vchahun, on dépile la table, et on demande le nombre de résultats, - Soit on demande directement le nombre de résultats. la différence entre les 2, c'est que si l'on dépile la table, pour demander ensuite le nombre de résultats, on demande à sql d'extraire l'intégralité des résultats. Sur de grosses tables, ca peut lui demander un effort considérable. A coté de ca, si on lui demande directement le nombre de résultats, il optimisera la requète, et livrera le résultat sans 'aucun' effort. Par contre, la facon de demander à sql le nombre final est un peu différent. Dans le premier cas, c'est l'exemple de vchahun. Dans le second : $query ="select count(*) from table";$result = mysql_query($query);row = mysql_fetch_array($result);echo "<br>nombre de lignes : ".$row[0]; Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest vchahun Posté 13 Septembre 2004 Partager Posté 13 Septembre 2004 2 solutions :- Soit, comme décrit par vchahun, on dépile la table, et on demande le nombre de résultats, - Soit on demande directement le nombre de résultats. la différence entre les 2, c'est que si l'on dépile la table, pour demander ensuite le nombre de résultats, on demande à sql d'extraire l'intégralité des résultats. Sur de grosses tables, ca peut lui demander un effort considérable. A coté de ca, si on lui demande directement le nombre de résultats, il optimisera la requète, et livrera le résultat sans 'aucun' effort. Par contre, la facon de demander à sql le nombre final est un peu différent. Dans le premier cas, c'est l'exemple de vchahun. Dans le second : $query ="select count(*) from table";$result = mysql_query($query);row = mysql_fetch_array($result);echo "<br>nombre de lignes : ".$row[0]; Anonymus. Conclusion: je préfère toujours le plus rapide ! (peut-être pas pour l'exécution ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant