PieceMobile Posté 7 Février 2020 Posté 7 Février 2020 Bonjour, j'ai quelque chose qui me fusille une table tout les quelques X jours, X pas encore très bien défini. Aucune action ni maintenance quelle qu'elle soit dans ce laps de temps. Comment investiguer sur la source du problème ? Car la je sèche complet.
Dan Posté 7 Février 2020 Posté 7 Février 2020 A part mettre le log général en place, je ne vois pas... Mais ça va bouffer énormément de ressources ! Tu as un fichier d'erreurs mysql GIGANTESQUE !!! 6.1GB !!! ns.piece-mobile.com:mysql# ll *err -rw-rw---- 1 mysql mysql 6522653323 févr. 7 07:17 ns.piece-mobile.com.err J'ai fait du ménage et ne garde les logs que pour 2020... ça change la vie Tu as énormément d'erreurs de type : "IP could not be resolved: Temporary failure in name resolution" parce que tu as commenté la ligne bind-address = 127.0.0.1 dans /etc/my.cnf. Probablement as-tu besoin d'accéder à tes bases depuis l'extérieur ? Dans ce cas tu peux ajouter une ligne dans /etc/my.cnf [mysqld] skip-name-resolve Cela aura le mérite d'éviter la résolution de noms de domaine. Attention si tu as des logins extérieurs, il faudra remplacer les domaines par leur IP !
Kioob Posté 7 Février 2020 Posté 7 Février 2020 Bonjour, sans activer les logs complets, ne serait-ce qu'activer les logs binaires serait déjà une bonne aproche, non ?
PieceMobile Posté 7 Février 2020 Auteur Posté 7 Février 2020 il y a une heure, Dan a dit : Tu as énormément d'erreurs de type : "IP could not be resolved: Temporary failure in name resolution" parce que tu as commenté la ligne bind-address = 127.0.0.1 dans /etc/my.cnf. Probablement as-tu besoin d'accéder à tes bases depuis l'extérieur ? Dans ce cas tu peux ajouter une ligne dans /etc/my.cnf [mysqld] skip-name-resolve Cela aura le mérite d'éviter la résolution de noms de domaine. Attention si tu as des logins extérieurs, il faudra remplacer les domaines par leur IP ! Si j'ai fait cette modification c’était totalement involontaire, probablement en touchant au DNS., ou peut être un prestataire. J'accède à mes bases depuis Phpmyadmin et depuis un tunnel PHP; en dehors de cela je ne vois pas... Et l'IP me vas aussi bien. ça me fera une occasion de me former mieux à putty ---Merci pour cela déjà----- Pour le reste je vais essayer de trouver le moment ou cela se produit, et ensuite regarder si je vois quelque chose dans les logs. Merci pour vos suggestions
Dan Posté 7 Février 2020 Posté 7 Février 2020 Effectivement, le binary log aiderait déjà pas mal à voir les modifications apportées à une base. Il suffit pour cela d'ajouter une ligne dans /etc/my.cnf et relancer mysql ensuite. Par exemple : log_bin = /var/log/mysql/mariadb-bin.log Toutes les infos utiles là : https://mariadb.com/kb/en/binary-log/
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant