Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Depuis que j’ai rentré mon pc en réparation par la firme Asus, à chaque démarrage, je reçois le message erreur suivant :

Certains de vos comptes nécessitent votre attention

Une erreur s’est produite :   0x80090016

Lorsque je remet mon pc à jour, je reçois le message suivant :

Erreur de base de données Windows Update potentielle détectée.

Pour info, mon pc fonctionnant sous Windows 10.

Pouvez-vous m’aider en me donnant le chemin à suivre afin de supprimer cette erreur ?

Merci de ne pas utiliser trop de thermes techniques car je ne suis pas un spécialiste en informatique, du moins dans le cadre du fonctionnement approfondi.

Yoda 2b

Posté

Quelle version de Windows 10 tournes-tu ? 1803 ? 1809 ? autre ?

Lance "winver" dans une fenêtre de commande pour savoir.

 

Tu peux toujours démarrer une fenêtre de commande en tant qu'administrateur, et lancer ceci :

sfc /scannow

cela réparera automatiquement les fichiers abimés de te version de windows.

 

 

Posté

Je te suggère tout de même de lire cette page concernant le malware des ordis Asus dû à des hackers :

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/virus-informatique/actualite-852767-malware-detecte-logiciel-ordinateurs-asus.html

 

La page du site d'Asus (en anglais) :

https://www.asus.com/News/hqfgVUyZ6uyAyJe1

 

Je te conseille de télécharger l'outil d'Asus, histoire d'être certain que ton ordi n'est pas impacté !

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win10/ASUSDiagnosticTool/ASDT_v1.0.1.0.zip

 

Posté
Il y a 15 heures, Dan a dit :

Je te suggère tout de même de lire cette page concernant le malware des ordis Asus dû à des hackers :

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/virus-informatique/actualite-852767-malware-detecte-logiciel-ordinateurs-asus.html

 

La page du site d'Asus (en anglais) :

https://www.asus.com/News/hqfgVUyZ6uyAyJe1

 

Je te conseille de télécharger l'outil d'Asus, histoire d'être certain que ton ordi n'est pas impacté !

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win10/ASUSDiagnosticTool/ASDT_v1.0.1.0.zip

 

J'ai scanné mon pc avec le logiciel Asus recommandé, et la réponse est que mon pc n'est pas affecté par un risque potentiel.

Yoda2b

 

Posté

Alors un

sfc /scannow

devrait résoudre tes problèmes

 

Posté

Bonjour à tous,

Afin de vous donner un maximum de données, dans le but de pouvoir m’aider, voici avec précision la situation que j’ai à nouveau réinvestigué pas-à-pas……

 

Au démarrage de mon pc, et parfois en cours de travail, je reçois le message suivant :

 

Problème de compte Microsoft.

Nous devons corriger le problème lié à votre compte Microsoft (La cause la plus probable est un changement du mot de passe).

Cliquez ici pour corriger ce problème dans les paramètres.

 

Lorsque je clic sur compte « réparer maintenant », je reçois le message suivant.

Une erreur s’est produite.

Ox80090016

Réessayez ultérieurement.

 

J’ai remplacé mon mot de passe Microsoft puis ai redémarré pc, et ensuite retenté de réparer maintenant comme susmentionné, mais rien ne change, j’ai toujours le même message erreur Ox80090016

 

Le problème semble donc provenir de Microsoft, mais lequel et comment y remédier ?

Merci de tenter de m’aider sans trop de thermes techniques, voire chemin compliqué.

Yoda2b

Posté

Il y a tellement de possibilités pour donner cette erreur générique, qu'il est quasiment impossible de les lister toutes.

 

Une recherche google "erreur 0x80090016"  donne de nombreuses pages de résultats pour des causes diverses.

Par exemple ceci :

Citation

Pour corriger cette erreur liée au Store je vous conseille de ré-enregistrer le Microsoft Store en suivant les étapes suivantes :
-A partir de la recherche Windows, taper Windows Powershell
-Clique droit dessus et choisir Exécuter en tant qu’administrateur
-dans la fenêtre qui s’ouvre copier/coller la 1ere commande suivante :
PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
-et appuyer sur la touche Entrée et copier/coller la 2nd commande :
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’ ; Add -AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest
- appuyer sur la touche Entrée, fermer la fenêtre.
Ensuite redémarrer l'ordinateur et regardez si un changement est présent.

 

 

 

Posté

Bonjour Dan

Je ne semble pas avoir de chance quanta ce message erreur compliqué à résoudre.….

J'ai suivi tes instructions, mais rien ne change, l'erreur persiste.

Comme je l'écrivais plus haut, dans le cadre du résumé des symptômes de mon pc, je pense que l'origine provient de Microsoft, même si j'ai changer le mot de passe comme recommandé, mais ça ne change rien….

 

Posté

Essaye en te connectant avec un compte local !

Si l'erreur est du côté de Microsoft, cela devrait mieux se passer.

Posté

@Dan

J'ai connecté mon Laptop avec un compte local comme tu me l'as proposé, et rien ne change côté erreur.

Ce ne serait donc pas un problème Microsoft……..Agrrr !

Décidément je n'ai pas de chance…….

 

 

Posté

Vu que cette erreur apparaît après une intervention d'Asus, il serait peut-être mieux de contacter leur service client et leur poser la question, non ?

 

Posté

Eureka !

Alors voilà, j’ai réussi à supprimer le message erreur 0x80090016, me disant :

« Nous devons corriger le problème lié à votre compte Microsoft (La cause la plus probable est un changement du mot de passe).
Cliquez ici pour corriger ce problème dans les paramètres »

Malheureusement il m’était totalement impossible de corriger le problème, même en cliquant sur « Réparer maintenant ».

 

Ce que j’ai fait, c’est de relier mon Laptop d’un compte Microsoft vers un compte Local.

Ensuite de mettre à jour de mon Laptop, ce qui prit environs 35 minutes.

 

J’ai réussi à cliquer sur « Réparer maintenant », à encoder le mot de passe relié à mes différentes adresses E-mail Hotmail  (Choses qu’il m’étaient  impossible de faire sous le compte Microsoft).

J’ai cliqué sur « réparer maintenant » et le tour fut joué, plus de message erreur !

 

Je remercie les personnes qui se reconnaîtront, d’avoir tenté de m’aider…

L’explication susmentionnée pourraient aider des personnes étant dans le même cas de figure que moi.

Ceci dit, comme quoi il ne faut jamais capituler !

Bien à vous

Posté

Merci pour cette info, elle pourra éventuellement servir à d'autres qui ont le même souci que toi !

 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...