Jerome_CREA Posté 8 Août 2018 Posté 8 Août 2018 Bonjour, Mon client hébergé sur un dédié infogéré par Dan souhaite confier la gestion des emails à une société tierce avec qui il est en contrat pour la maintenance de leur parc informatique. Le serveur est donc administrable via DirectAdmin. Ce fameux tiers souhaite que je lui communique les accès DirectAdmin pour prendre la main sur les emails. Seulement voilà les accès en ma possession lui donne accès à l'ensemble du serveur Est-ce que qq1 sait s'il est possible de limiter les droits d'un compte utilisateur DirectAdmin. Ou existe-t-il une autre solution logiciel permettant de ne gérer que les emails d'un dédié ? Merci d'avance pour votre aide Jérôme
Dan Posté 8 Août 2018 Posté 8 Août 2018 Tu as bien créé un compte pour ce client lors de l'installation de son domaine. Si c'est bien du serveur ns391937 qu'il est question, tu peux lui donner accès sous ce compte. SI tu veux limiter ce compte aux seules manipulations de comptes email, il faut développer une "skin" spécifique pour ce client. Voir https://help.directadmin.com/item.php?id=271 Dan
Jerome_CREA Posté 8 Août 2018 Auteur Posté 8 Août 2018 (modifié) Salut Dan Merci pour ta réponse rapide ! Il y a effectivement un compte créé sur le serveur ns391937 (par un collègue de l'époque je suppose) mais c'est le compte que nous utilisons actuellement pour administrer le serveur Du coup est ce que je peux créer un autre compte pour accéder à l'administration d'un des domaines ... et ainsi créer une skin spécifique le limitant aux manipulations de compte mails ? Jérôme Modifié 8 Août 2018 par Jerome_CREA
Jerome_CREA Posté 8 Août 2018 Auteur Posté 8 Août 2018 Je ne peux apparement pas créer un autre utilisateur pour administrer le domaine ... car ce dernier est déjà lié
Jerome_CREA Posté 8 Août 2018 Auteur Posté 8 Août 2018 Petite avancée si jamais ceci peut être utile à quelqu'un un jour, j'ai créé un utilisateur pour partager l'administration d'un domaine en suivant cette procédure h**ps://help.directadmin.com/item.php?id=68 Maintenant nettoyage de la skin pour limiter à la seule gestion des emails Merci encore Dan de m'avoir mis sur la bonne voie
Dan Posté 9 Août 2018 Posté 9 Août 2018 Bonjour Jerôme, J'ai rendu ton lien non cliquable parce qu'il a manifestement créé le bronx sur ton serveur Directadmin dit ceci en première ligne de ce tutoriel : Citation Note: This how-to guide was provided by a client, and has not been tested by us. C'est donc à prendre avec une pincée de sel.
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