smile Posté 9 Septembre 2004 Posté 9 Septembre 2004 Salut, voilà j'ai vu chez notre confrère et ami actulab, que Google adsense faisait sa pub pour trouver de nouveaux emplacements. Apparement, plus d'annonceurs que d'éditeurs, alors une question, pourquoi mon prix du clic en moyenne/jours reste le même depuis des mois, est-ce normal ?, cela devrait suivre l'offre du marché mais chez moi ca bouge pas Et vous ?
Nicolas Posté 9 Septembre 2004 Posté 9 Septembre 2004 Bonjour, Il peut avoir beaucoup d'annonceurs sans pour autant que le prix au clic soit fort. La meilleure offre pour un mot clé peut être faible. Tout dépend du prix de la plus faible offre et des surenchères proposés par les annonceurs. En fait le prix au clic varie surtout suivant le domaine. Il y a des domaines ou les annonceurs ont plus de moyens et ou les retours sont meilleurs (en % et/ou en ROI (retour sur investissement)). D'autres ou au contraire ou les annonceurs ne veulent pas prendre de risques...
Sebastien Posté 9 Septembre 2004 Posté 9 Septembre 2004 Peut etre aussi que les editeurs sont surabondants sur certaines thematiques et trop rares sur d'autres?
smile Posté 9 Septembre 2004 Auteur Posté 9 Septembre 2004 (modifié) Il peut avoir beaucoup d'annonceurs sans pour autant que le prix au clic soit fort. La meilleure offre pour un mot clé peut être faible. Tout dépend du prix de la plus faible offre et des surenchères proposés par les annonceurs. A mon sens, plus il y'a d'annonceurs, plus la surenchère existe et ca devrait profiter aux éditeurs. Et si les emplacements sont rares pour des groupes de mots clés, le prix de base devrait en etre augmenté. Perso, j'ai un annuaire qui touche de nombreuses catégories et quelque soit le mot clé, je tourne sur un prix moyen qui ne bouge pas. J'ai l'impression que leur calcul ne se base pas sur les cliques de l'editeur en fonction du mot clé mais sur une moyenne du prix du clique qu'ils établissent selon un barème pré-defini. C'est en quelque sorte une redistribution des gains selon ce barème et non une redistribution selon les performances individuelles, voilà mon sentiment après 6 mois d'utilisation d'adsense. J'espère que j'ai été clair, là j'en suis moins certain Modifié 9 Septembre 2004 par smile
PixCréation Posté 10 Septembre 2004 Posté 10 Septembre 2004 Il est vrai que les éditeurs et thèmes sont plus ou moins souvent les mêmes. Pas vraiment varié, mais comment changer ca ? peut etre retourner dans la manager et selectionner plus de thèmes.. à voir
smile Posté 10 Septembre 2004 Auteur Posté 10 Septembre 2004 chez moi les cliques sur les annonceurs sont pas les même d'un jours sur l'autre et pourtant au final, j'ai toujours la même somme
Raphael Posté 10 Septembre 2004 Posté 10 Septembre 2004 Il est vrai que les éditeurs et thèmes sont plus ou moins souvent les mêmes. Pas vraiment varié, mais comment changer ca ? peut etre retourner dans la manager et selectionner plus de thèmes.. à voir On peut sélectionner les thèmes soi-même ? Je n'ai trouvé ça nulle part.
lafosca Posté 10 Septembre 2004 Posté 10 Septembre 2004 chez moi les cliques sur les annonceurs sont pas les même d'un jours sur l'autre et pourtant au final, j'ai toujours la même somme C'est normal, l'annonceur peut modifier à tout moment ses reversements afin de rendre sa campagne plus adaptée.
smile Posté 10 Septembre 2004 Auteur Posté 10 Septembre 2004 Justement, si le prix change, pourquoi j'ai toujours a quelques centimes près, le même revenus/jours. Si je fais une moyenne, le prix du clique est toujours le même chaque jour. Je ne vois rien de normal la dedans puisque justement les adsenses varient selon le mot clé, le prix de l'annonceur, la demande etc..
Nicolas Posté 13 Septembre 2004 Posté 13 Septembre 2004 Justement, si le prix change, pourquoi j'ai toujours a quelques centimes près, le même revenus/jours. Peut être que le prix ne change pas dans ton cas! As-tu le même nombre de clics journalier ?
smile Posté 19 Septembre 2004 Auteur Posté 19 Septembre 2004 Salut Nicolas, Pourquoi il ne changerait pas dans mon cas Justement le nombre de cliques par jour varie, mes sites n'ont pas non plus les mêmes thèmes, mais si je ramène au prix du clic moyen par jour prix du clique moyen par jour= revenus par jour/nombre de cliques par jour ca tourne sensiblement pareil. Enfin là depuis deux jours, ca bouge beaucoup plus.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant