antoinet666 Posté 9 Septembre 2004 Posté 9 Septembre 2004 Bonjour a vous, Je souhaiterais mettre en place des dns sur une dmz qui remplaceraient les dns de mon registrar.(Le reseau comporte 80 postes). Est-ce vraiment avantageux pour mon reseau, quels seraient les avantages et les inconvenients (sachant que j'heberge mes sites web), quelles sont les demarches à suivre, sachant que j'ai deja acheté mon nom de domaine et que j'ai deux IP fixe. Merci à tous pour vos réponses.
Monique Posté 9 Septembre 2004 Posté 9 Septembre 2004 Bonjour antoinet666, Et bienvenue sur le Hub Je n'ai pas les compétences pour te répondre... je pose donc juste une question de candide : qu'est-ce que "une dmz" ?
antoinet666 Posté 9 Septembre 2004 Auteur Posté 9 Septembre 2004 Salut, une DMZ (zone démilitarisée) est une zone qui se trouve entre le réseau local et l'internet, dans le but de securiser ce réseau grace a des firewall par exemple.
Dan Posté 9 Septembre 2004 Posté 9 Septembre 2004 Monique, La DMZ ou "zone démilitarisée" est avant le firewall. On utilise cette zone pour y mettre des serveurs qui doivent apparaître sur l'internet comme par exemple des serveurs DNS. Antoinet666, J'ai un peu de mal à comprendre tes motivations, sauf si ton registrar ne te permet pas d'ajuster finement tous les paramètres DNS (par exemple les champs MX si tu veux un traitement spécifique de tes mails sur une autre plateforme). En général, les registrars offrent une redondance matérielle supérieure à ce qu'une petite structure peut mettre en place, et donc un "uptime" plus élevé.
antoinet666 Posté 9 Septembre 2004 Auteur Posté 9 Septembre 2004 Bonjour et merci Dan pour l'interet que tu me portes, Tu penses donc qu'il n'y a aucun interet à rapatrier les dns sur ma dmz? Ne penses tu pas que ça allegerait mon réseau? Les temps de réponse ne seraient-ils pas plus rapides? Cette mise en oeuvre est un projet que l'on m'a donné à faire dans une entreprise, et je voulais savoir si c'est vraiment avantageux, si oui pourquoi, et si non pourquoi?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant