axis-medias Posté 4 Septembre 2017 Posté 4 Septembre 2017 Bonjour, La question est dans le titre Je cherche à faire connaître mon concept innovant qui a pour but de faire des dons gratuitement à des associations caritatives. Quel est la méthode la plus efficace à votre avis pour ce type de concept. Pour ma part, je ne pense pas que la publicité google soit une solution tout comme les régies au cpm ou clic ou même pop. J'ai commencé à étudier facebook et les groupes facebook plus particulièrement, je pense que celà peut être une solution.
PieceMobile Posté 5 Septembre 2017 Posté 5 Septembre 2017 Bonjour, Je ne saisit pas ce qu'il y a de nouveau dans ton concept, j'admet que je suis allergique aux "concept" mais franchement qu'apporte tu réellement comme valeur ajoutée ? Je m’intéresse aussi a ton sujet puisque je me suis rendu compte récemment que le don devient quelque chose de complexe, en tout cas dans les arbitrage ( a qui donner, combien ? ). Cdlt
Arlette Posté 5 Septembre 2017 Posté 5 Septembre 2017 Bonjour, Je ne comprends pas bien ta question, car tu es une plateforme publicitaire. Or si quelqu'un fait appel à tes services c'est bien parce que tu as les outils pour le faire connaitre non ? Et faire un don gratuit qui au final paiera ? Car si c'est gratuit pour l'internaute, il faut bien que quelqu'un paie sinon tu ne pourras jamais rien verser aux associations.
axis-medias Posté 5 Septembre 2017 Auteur Posté 5 Septembre 2017 Bonjour, Nous ne sommes pas spécialisé dans la publicité sur les réseaux sociaux. Les dons gratuit sont financés grâce à la publicité de nos annonceurs. Je vous mets l'url comme çà vous verrez par vous même : 1 clic 1 don.
Arlette Posté 5 Septembre 2017 Posté 5 Septembre 2017 Tu n'avais pas spécifié que c'était de la pub uniquement sur les réseaux sociaux que tu cherchais.....Relis ton message d'origine.
axis-medias Posté 5 Septembre 2017 Auteur Posté 5 Septembre 2017 C'était pour vous montrer le site rien de plus, la vraie promotion de ce concept se fera sur les réseaux sociaux donc de manière virale. Mais je ne suis pas spécialisé facebook et autres réseaux sociaux donc si quelqu'un ici maitrise le sujet et qu'il peut m'expliquer ce qui peut etre fait et comment çà serait vraiment sympa
Arlette Posté 5 Septembre 2017 Posté 5 Septembre 2017 En fait, ce qui parait au départ une oeuvre philanthropique n'est ni plus ni moins une affaire commerciale et d'affiliation. Car, ce sont tes membres qui éventuellement peuvent rétrocéder une partie de leur commissions à des associations (donc le don est facultatif), mais surtout tes partenaires ont l'obligation de te reverser un % sur les achats que les membres feront en cliquant sur leur site. Les membres se voient rétrocéder une partie de cette commission. Mais en aucun cas, les membres doivent être une association, et en aucun cas ils sont obligés de reverser cet argent à une assoc. Tu le dis toi même dans les CGV : Citation Les achats que le Membre effectue en ligne sont identifiés grâce aux moyens technologiques en vigueur, par les Enseignes Partenaires ou par des intermédiaires de confiance appelés "Plateformes d'Affiliation".
axis-medias Posté 5 Septembre 2017 Auteur Posté 5 Septembre 2017 Bonjour, Ou as tu vu dans les CGV que les membres peuvent garder l'argent ? Normalement ce genre de chose ne devrait pas apparaître dans les CGV. A l'époque çà apparaissait pour de bonnes raisons car nous proposions des reçus fiscaux aux membres il fallait donc qu'ils puissent encaisser l'argent pour pouvoir être considéré comme un don. Normalement toutes les mentions concernant la possibilité d'encaisser ont été enlevées. Sinon oui on passe par des plateformes d'affiliation pour la publicité on n'a pas vraiment le choix. Mais donc je te confirme que les membres de notre site sont obligé de faire don des sommes aux associations.
Arlette Posté 5 Septembre 2017 Posté 5 Septembre 2017 extrait des CGV : Citation Le membre pourra attribuer tout ou partie des sommes générées par son activité sur le site au profit d'une ou plusieurs des associations partenaires de 1 CLIC 1 DON Ou est l'obligation de reverser à une association pour le membre ? "pourra" : en français c'est le verbe "pouvoir" et non "devoir". Avec une phrase telle que : "Le membre devra attribuer... etc" il n'y a pas de choix ! Avec "pouvoir" le choix est implicite C'est clair que tu ne pouvais pas faire de reçu fiscaux, vu que seules les associations peuvent le faire, encore faut il qu'elles soient reconnu d'utilité publique.
axis-medias Posté 6 Septembre 2017 Auteur Posté 6 Septembre 2017 Merci pour le signalement du souci dans les CGU. Je viens de corriger celà. C'était formulé dans le sens "il pourra attribuer soit toutes les sommes soit une partie seulement des sommes" mais c'est vrai que çà peut clairement porter à confusion. Pour les reçus fiscaux c'était bien les associations qui les auraient établies car seules les associations ont le droit d'établir des reçus fiscaux. Dans notre cas nous communiquions les coordonnées du donateur à l'association qui lui faisait son reçu tout simplement mais celà aurait impliqué beaucoup de contraintes. En effet, qui dit don dit déclaration dans les revenus en contrepartie des sommes gagnées sur le site et rien ne nous dit que nos membres l'auraient fait nous aurions pu être considéré comme responsable étant que nous organisions tout celà donc nous avons préféré ne prendre aucun risque et de plus celà aurait été très compliqué à gérer pour les associations avec un grand nombre de reçus fiscaux à établir.
Arlette Posté 6 Septembre 2017 Posté 6 Septembre 2017 Il n'y a pas que cela à revoir dans tes CGV. Si le concept part d'une bonne intention (à savoir donner des œuvres) tes CGV n'invitent pas à s'inscrire. En gros tu ne veux être responsable de rien, tu n'assures aucune garantie optimale de sécurité et confidentialité, et en cas de problème dans ce sens il faudrait t'indemniser. Décliner sa responsabilité en cas de force majeure c'est enfoncer une porte ouverte. De facto la "force majeure" (définie par la jurisprudence) n'est pas opposable à un tiers. Mais écrire : Citation Le site décline toute responsabilité. Tout usage du service par l'Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l'objet d'une indemnisation au profit du site. Une garantie optimale de la sécurité et de la confidentialité des données transmises n'est pas assurée par le site. c'est un peu fort de café. Globalement, rares sont les personnes qui lisent avant de s'inscrire les CGV, donc bien entendu tu peux avoir des inscriptions, mais il y a tout de même un % (comme moi ) qui aiment bien les parcourir avant de s'inscrire. Là tu vas faire fuir du monde.
Arlette Posté 6 Septembre 2017 Posté 6 Septembre 2017 Pour répondre à ta question : "Comment promouvoir le site", vu que les bénéficiaires finaux sont les associations, autant aller taper à leur porte, et laisser faire celles-ci la promotion Facebook et consort sont des vecteurs de promotion pour elles, donc elles en parleront elles mêmes. Tu y gagneras en crédibilité si ce sont elles qui invitent les internautes a passer par ton site.
Dudu Posté 10 Septembre 2017 Posté 10 Septembre 2017 Le 05/09/2017 at 11:56, axis-medias a dit : [...] la vraie promotion de ce concept se fera sur les réseaux sociaux donc de manière virale. Mais je ne suis pas spécialisé facebook et autres réseaux sociaux [...] J'ai relu plusieurs fois cette phrase en espérant la comprendre. Au final, mon toubib m'a diagnostiqué un claquage du cerveau. S'il y a un truc qui est sûr, c'est que ton concept n'est pas clair : c'est le moins qu'on puisse dire
axis-medias Posté 11 Septembre 2017 Auteur Posté 11 Septembre 2017 En fait mon idée c'est d'utiliser facebook et les réseaux sociaux pour faire la promotion du concept mais je ne maitrise pas facebook et les autres réseaux sociaux. Est-ce que c'est plus clair ? Pour les CGV je vais les revoir en partie
Arlette Posté 11 Septembre 2017 Posté 11 Septembre 2017 C'est le concept que Dudu n'a pas compris. Tout comme "Piecemobile" vu que tu ne l'as pas expliqué. Alors de ce que j'en ai compris à la lecture de tes CGV : - L'internaute doit s'inscrire sur ton site, et donc ouvre un compte - Les internautes cliquent sur des pubs (ça leur rapporte rien) - Si ils font des achats via une de tes pubs, tu perçois une commission de 8 % du montant HT. - Ce montant va s'inscrire dans leur compte - Tu prélèves 20 % de ce montant pour frais de gestion, et les 80 % restent sur leur compte - Quand ils le souhaitent (sous réserve de certains délais) ils désignent une ou plusieurs associations à qui tu t'engages à reverser les fonds. - Les membres ont accès à un forum et peuvent faire des publications. Publications dont ils cèdent le droit de reproduction et compagnie gratuitement à la société éditrice et ce sur n'importe quel support et dans le monde entier. Mais : - S'il y a un bug dans le programme de gestion : C'est pas ta faute - Si leurs données sont piratées : C'est pas ta faute - Tu n'assures aucune confidentialité des données : en clair on te donne des infos personnelles mais s'il y a un problème : C'est pas ta faute - Tu peux arrêter le site quand tu veux, donc fermer un compte quand bon te semble - Par contre, si tu estimes que l'internaute est fautif : Faudra qu'il te dédommage. Ce qui veut dire, que tu vas obtenir au minimum mon adresse mail sur laquelle tu pourras envoyer diverses publicités sans que je n'aie rien à dire. Je laisse à mes collègues le soin de lire les CGV pour connaitre les délais d'enregistrement et paiement lors des diverses opérations. En fait, personnellement si j'ai envie de faire un don à une association, c'est plus direct d'envoyer un chèque ou faire un virement. Dans ce cas j'obtiens une attestation pour le déduire de mes impôts. Et surtout je ne prends pas le risque de voir mes données personnelles diffusées. Et encore moins l'envie de te céder la moindre publication (au passage un bel exemple de clause léonine dans tes CGV). Ton concept s'il est louable (après moultes corrections des CGV) n'est pas à mon sens viable dans la mesure ou la personne qui achètera via ton site paiera le prix fort pour te permettre d'obtenir un % à reverser. Donc elle paiera son don, sans possibilité de déduction des impôts.
axis-medias Posté 11 Septembre 2017 Auteur Posté 11 Septembre 2017 (modifié) Tout est gratuit comme indiqué sur le site. Si tu décides de faire tes achats en passant par notre site (ex : chez la fnac ou autres) tu paieras le même prix que d'habitude voire même mieux par la suite car certains commerçants sont d'accord pour proposer des remises exceptionnelles aux membres de notre site 1 CLIC 1 DON c'est en cours de discussion. Quand un internaute visite des sites internet ou regarde des vidéos c'est des annonceurs qui achètent la publicité affichée et nous reversons 80 % des sommes obtenues sur le compte virtuel de l'internaute sur 1 clic 1 don d'où la nécessité d'avoir un compte car il permet de cumuler des fonds et les attribuer à une ou plusieurs causes. Les données personnelles ne seront jamais vendues. Les CGV comportent des erreurs et je vais les corriger. Et donc je le reconfirme il n'y a aucun coût à utiliser nos services c'est justement l'intérêt de nos services. Toutefois nous donnons la possibilité à tous nos membres de faire des dons déductibles à nos associations partenaires si ils le souhaitent mais les dons se font sur le site de l'association et ouvrent droit à déduction des impôts. Aucune publicité ne sera envoyé sur ton email, ce n'est pas du tout l'objectif du service. Je viens de modifier la partie des CGU sur les publications, j'admet que c'était un peu du n'importe quoi. Comme quoi il faut revérifier tout même quand c'est fait par quelqu'un du métier. Modifié 11 Septembre 2017 par axis-medias
Arlette Posté 11 Septembre 2017 Posté 11 Septembre 2017 Citation Si tu décides de faire tes achats en passant par notre site (ex : chez la fnac ou autres) tu paieras le même prix que d'habitude voire même mieux par la suite car certains commerçants sont d'accord pour proposer des remises exceptionnelles aux membres de notre site 1 CLIC 1 DON c'est en cours de discussion. C'est un peu contradictoire non ? Tu dis que ça se fait, et dans la même phrase que c'est en cours de discussion. Tant que ce n'est pas fait faut pas affirmer. Tu assures que chaque fois que je vais cliquer sur une pub, tu vas enregistrer dans mon compte le revenu que j'aurais généré ? Généralement le prix est pour 1 000 vues minimum. Il va falloir que j'en ingurgite de la pub pour espérer voir 10 cts sur mon compte non ? Sous quel délai ? : 135 jours maximum comme pour les achats ? (45 + 90). Ce que tu dis aux futurs annonceurs : Citation Nos publicités ne sont pas intrusives et sont donc très bien perçues par nos membres, ils ne sont aucunement dans l'obligation de visionner vos publicités. Ah, ils font comment alors pour gagner des sous ? Pour faire un don directement à une association pas besoin de passer via ton site. Tu n'apportes aucune plus value sur ce point. Visiblement pour le buzz sur les réseaux sociaux tu as trouvé la solution Citation Nous proposons à chacun de nos membres de partager la réalisation de leurs dons sur les réseaux sociaux (facebook et twitter). Ces partages mettront en avant votre marque et son engagement humanitaire sur les réseaux sociaux Il faut revoir ta copie, tu veux faire la promotion de ton site, mais il n'y a rien dessus. "Le comment ça marche ? " : ne réponds pas à la question. Tu promets des réductions mais les discussions sont en cours. Actuellement tu n'as qu'une association. Ca manque de crédibilité.
axis-medias Posté 11 Septembre 2017 Auteur Posté 11 Septembre 2017 (modifié) Pour les réductions, j'ai eu des propositions de commerçants pour donner des remises exceptionnelles uniquement aux utilisateurs de 1 CLIC 1 DON pour les remercier. Je t'en ai parlé car je voulais te mettre en avant que non seulement çà ne coûte pas plus cher mais qu'au contraire les prix pourraient être plus bas et comme je t'ai dit c'est en cours de discussion donc pas fait encore. Sinon oui chaque clic que tu vas faire va augmenter ton crédit sur le site. Pour expliquer simplement, d'un côté j'ai des annonceurs (sociétés qui achètent de la publicité) qui souhaitent être affichés sur 1 CLIC 1 DON et ils paient pour çà. Les dons vont provenir des fonds qu'ils investissent sur le site. 80 % des budgets publicitaires investis par des entreprises sur 1 CLIC 1 DON va directement aux associations partenaires. Pour ceux qui se diraient "quoi vous prenez 20 % c'est du business c'est pas intéressant", il faut savoir que j'avais demandé à faire une association on me l'a refusé car les associations n'ont pas le droit d'avoir des activités commerciales (vente de pub) donc du coup je devais passer par mon entreprise pour vendre la publicité et il y avait selon eux conflits d'intérêt. Ensuite 20 % ce n'est pas le bénéfice mais la part qui va servir à payer les frais et s'il reste quelquechose un bénéfice. Une association reconnue comme le téléthon reverse 80 % des dons à ses actions soit la même chose que nous et ils font partie des meilleurs au niveau des reversements, seul sea shepherd et quelques très rares autres font mieux même beaucoup mieux dans le cas de sea shepherd. Dans le domaine on considère que le reversement qu'une association doit faire au minimum est de 70 %, c'est pour cette raison et pour des raisons évidentes d'éthique que contrairement à certains concurrents dont je taierais le nom nous ne prenons pas 50 % des revenus. Pour avoir étudier ce que propose certains de nos concurrents dans le domaine, l'éthique ce n'est pas leur fort. J'ai pu constaté des approches du type " Si nous atteignons le nombre de clic nécessaire d'ici ce soir alors nous pourrons sauver ce chat qui doit être opéré en urgence" çà culpabilise les internautes genre si tu cliques il va mourir çà sera de ta faute, ce n'est pas ma vision des choses. Concernant les associations oui nous n'en avons qu'une officielle et 2 en négociations, c'est un choix de ma part. Certes on aimerait voir pleins d'associations ce qui serait facile si je sélectionnais tout et n'importe quoi mais là encore ce n'est pas l'objectif du projet. Je sélectionne les associations sur des critères bien spécifiques, le sérieux, une éthique irréprochable (ex : pas d'euthanasie), une volonté évidente d'oeuvrer pour le bien commun. Ce n'est pas simple car certaines associations qui sont devenues très importante perdent ces éléments primordiaux. Sinon tu me dis "Pour faire un don directement à une association pas besoin de passer via ton site. Tu n'apportes aucune plus value sur ce point." Là encore je présente des associations sélectionnées qui sont peu ou pas connues par les internautes pour certaines d'entres elles et je présente des photos, vidéos, compte rendu qui permettent aux internautes de les découvrir et peut-être de vouloir les aider autrement. Après effectivement ce n'est qu'un lien que je propose. Et sinon oui je dis aux annonceurs celà : "Nos publicités ne sont pas intrusives et sont donc très bien perçues par nos membres, ils ne sont aucunement dans l'obligation de visionner vos publicités." Sur internet actuellement les vidéos sont imposées, les internautes ne souhaitent pas les voir mais on leur impose ces visionnages alors que sur 1 CLIC 1 DON les internautes sollicitent ces visionnages et ce dans l'objectif de faire des dons, la publicité a une bien meilleure image par conséquent. J'ai modifié une partie des CGU celle concernant les publications, c'était clairement quelquechose qui n'avait rien à faire dans les CGU et dont je ne vois aucune utilité comme quoi il est toujours nécessaire de bien vérifier les choses Modifié 12 Septembre 2017 par axis-medias
Arlette Posté 12 Septembre 2017 Posté 12 Septembre 2017 Citation Ensuite 20 % ce n'est pas le bénéfice mais la part qui va servir à payer les frais et s'il reste quelquechose un bénéfice. Je n'ai jamais écrit que les 20 % serait ton bénéfice. Ne déforme pas mes propos. J'ai seulement écrit : Citation Tu prélèves 20 % de ce montant pour frais de gestion, et les 80 % restent sur leur compte Tu pars dans une explication que j'ai déjà lu ailleurs.... sur le coût de gestion des associations. Nous n'allons pas polémiquer là dessus si tu veux bien. Ce n'est pas le sujet. Et je n'apprécie pas cette manière de faire d'interpréter mes propos. Citation ils ne sont aucunement dans l'obligation de visionner vos publicités." Tu nous prends pour des nigauds ? Ton principe est de générer des fonds (pour des associations) en cliquant sur des pubs ou en faisant des achats. Bien entendu que tes membres n'ont pas l'obligation de visionner (au sens propre du terme), mais enfin il faut bien qu'ils cliquent non ? Alors dire à tes annonceurs : "Ils doivent cliquer mais ils peuvent ne pas regarder" autant dire : "Vous allez payer pour les vidéos qui ne seront pas vues". Et vu le montant du coût moyen d'un clic pour la publicité il faudra que le membre clique au moins 1 milliers de fois pour obtenir 10 cts (et je suis hyper généreuse sur ce tarif). Alors, si vraiment il veut obtenir des fonds le plus rapide est de faire des achats.
axis-medias Posté 12 Septembre 2017 Auteur Posté 12 Septembre 2017 Bonjour Arlette, Concernant les 20 % çà ne te visait pas, ma remarque concerne certains retours que nous avons eu c'est vrai que çà pouvait porter à confusion. Je répondais à une critique que certains (pas ici) ont pu nous faire. Concernant l'obligation de voir la publicité, on ne s'est pas bien compris je pense. Sur internet quand tu surfes tu SUBIS la publicité car on te l'affiche même si tu n'en veux pas, tu n'as aucun moyen de l'éviter. Sur notre site, c'est les internautes qui lancent les vidéos et qui donc sollicitent la publicité car ils savent qu'elle va permettre de générer des fonds pour les associations. Si le membre clique 1 millier de fois il obtiendra beaucoup plus que 10 cts, en effet sur notre service le moins rémunérateur çà fera 2 € pour 1000 clics, pour les vidéos çà fera 10 € minimum pour 1000 vues. De plus il ne faut pas s'arrêter sur les rémunérations obtenues par chaque action car c'est la solidarité qui fera le succès de ce concept, chacun apportant sa goutte d'eau à l'ocean (ex : pour 50 000 vidéos vues par jour celà fait 10 € pour 1000 pour les associations soit 10*50=500 € ou encore 15 000 € par mois et celà sans compter les achats et les visites et en comptant uniquement 50 000 vidéos vues comme dit au début) et plus nous serons nombreux plus nos actions seront importantes. Nous aurons un espace URGENCE qui permettra aux membres de donner pour des catastrophes tels que celle de st martin.
Arlette Posté 12 Septembre 2017 Posté 12 Septembre 2017 Tu imagines ce que cela veut dire 1 000 clics pour 1 seule personne ? Tout ça pour récolter 10 € Une société est prête à te payer 2 €/1 000 clics sur des vidéos pour un site qui a 16 membres enregistrés sur son forum ? Sincèrement je vais arrêter là car les chiffres que tu donnes me tournent la tête. Et plus ça va, plus tes arguments te décrédibilisent. PS : Pour donner aux sinistrés de St Martin, encore une fois pas besoin de passer sur ton site. Tu n'apportes aucune plus value !
axis-medias Posté 12 Septembre 2017 Auteur Posté 12 Septembre 2017 Nous n'avons pas commencé le recrutement de membre c'est normal qu'il n'y ai que 16 membres. Pour donner aux sinistrés de st martin tu peux donner par carte bleue ET faire un geste simple en passant par notre site. Notre site est GRATUIT et comme dit auparavant le concept ne peut pas marcher si on a peu de membres et je suis d'accord
PieceMobile Posté 14 Septembre 2017 Posté 14 Septembre 2017 (modifié) En fait il y a une plus-value mais elle me semble mal ou pas expliquée. Le fait de pouvoir faire un DON et que ne coûte rien financièrement à celui qui le fait. Ça lui coûte potentiellement du temps, mais pas d'argent ( sauf ceux qui comme moi on une vie ou les deux sont intimement liés mais je ne présume pas pour les autres ). Cela étant il est clair que la rémunération par vue et par clic sera marginal, à ta place je n'y perdrai pas trop de temps. En plus le jour ou les associations vont comprendre qu'elle te font gratuitement un bon backlink/pub gratuit qu'elles pourraient faire payer bien plus cher.. Bon la plupart ne s'en rendront jamais compte ok. Donc reste les leads de vente. La je voie un autre problème. Tu va essayer de corréler deux choses qui ne le sont pas : un acte d'achat et un don. La plupart ont trouvé l'astuce, il créent un espace chez le marchand directement au moment de payer, soit via 1€ de plus soit via un arrondi . Toi il va falloir que celui qui te connait pense a toi au moment d'acheter, ou qu'il ai justement une intention d'achat au moment ou il entend parler de toi . En math ca veut dire grosso modo 0.02 x 0.02. D’où ma question comment va tu lier les deux ? Est tu présent sur les site partenaires ? Lorsque on s'inscrit chez toi on doit se connecter chez eux et c'est automatique ? comment cela se passe t il pour le calcul entre toi et tes partenaires ? Modifié 14 Septembre 2017 par PieceMobile
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant