sandrinoo Posté 24 Juillet 2017 Posté 24 Juillet 2017 Bonjour à tous et toutes, J'ai une petite interrogation. Soit un switch classique : switch($var){ case 0: $ok = "a";break; case 1: $ok = "b";break; case 2: $ok = "c";break;} Je voudrais pouvoir afficher sur la même page une fois ce switch avec comme $var=1 et une fois ce switch avec comme $var=2 par exemple. Pas de problème en mettant 2 fois le même switch mais y-a-t-il une solution pour raccourcir le code en ne mettant qu'une fois le switch dans le code puisque c'est le même ?
Dan Posté 24 Juillet 2017 Posté 24 Juillet 2017 Pas certain d'avoir compris ta demande, mais ça peut-être ? switch($variable) { case 0: $ok = "a"; break; case 1: case 2: $ok = "x"; break; }
sandrinoo Posté 24 Juillet 2017 Auteur Posté 24 Juillet 2017 Merci Dan mais je me suis ma fait comprendre. Voilà ce que je veux : $var="1"; switch($var){ case 0: $ok = "a";break; case 1: $ok = "b";break; case 2: $ok = "c";break;} echo $ok; $var="2"; switch($var){ case 0: $ok = "a";break; case 1: $ok = "b";break; case 2: $ok = "c";break;} echo $ok; En fait je veux afficher dans ma page en même temps le 1er echo $ok et le deuxième echo $ok. Mon code marche très bien, mais je voulais juste savoir si il y a possibilité de ne pas répéter le même switch 2 fois de suite (pour ne pas alourdir le code php) ?
Dan Posté 24 Juillet 2017 Posté 24 Juillet 2017 Compris ! A part mettre ce switch dans une fonction et appeler 2 fois cette fonction en lui passant $var comme argument je ne vois pas...
sandrinoo Posté 24 Juillet 2017 Auteur Posté 24 Juillet 2017 Merci dan : c'est ce que je pensais aussi. Mais la solution 1 ou 2 pour une plus grande rapidité du code c'est kif-kif non ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant