Gribouille26 Posté 7 Septembre 2004 Posté 7 Septembre 2004 Bonjour, Je cherche le moyen (ou du moins savoir si c'est possible) d'écarter des liens se trouvant sur la même ligne. Comme je ne vois pas trop comment expliquer et qu'un petit coup d'oeil vaut mieux qu'un long discours, vous pouvez voir ma page à cette adresse. C'est le menu qui se trouve dans le cadre vert. Je trouve les rubriques trop collées. Comment les espacer? Merci d'avance de votre aide
Guest vchahun Posté 7 Septembre 2004 Posté 7 Septembre 2004 Tu rajoute pour .menuhaut a "margin-right: ****px" (celà rajoutera une marge à droite de la taille que tu veux à chaque lien, donc plus d'espacement.)
Gribouille26 Posté 7 Septembre 2004 Auteur Posté 7 Septembre 2004 Merci. J'avais pas pensé à ça... J'en profite, pour poser une autre question concernant les marges en CSS: Que signifie margin: 10 5 0px? Que régissent les différents chiffres?
Monique Posté 7 Septembre 2004 Posté 7 Septembre 2004 Bonjour, margin-top: 2px; margin-right: 3px; margin-bottom: 4px; margin-left: 5px; est équivalent à margin: 2px 3px 4px 5px; Les 4 valeurs sont regroupées, dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le haut. margin-top: 2px; margin-right: 10px; margin-bottom: 2px; margin-left: 10px; est équivalent à margin: 2px 10px; Il en va de même pour la propriété padding
Gribouille26 Posté 7 Septembre 2004 Auteur Posté 7 Septembre 2004 Merci Monique de tes explications! Juste pour en avoir le coeur net: Quand il y a 3 mesures, c'est margin-left qui est à zero? Ou les deux dernières mesures qui sont égales?
Nudrema Posté 7 Septembre 2004 Posté 7 Septembre 2004 Quand il y a trois mesures, c'est que les deux marges horizontales sont égales : margin: 1em 2em 3em margin-top: 1em; margin-left: 2em; margin-right: 2em; margin-bottom: 2em; L'ordre est pareil pour padding, border-color, border-style, etc...
Raphael Posté 7 Septembre 2004 Posté 7 Septembre 2004 Juste en passant, un moyen mnémotechnique pour se souvenir de l'ordre : TRouBLe = Top Right Bottom Left
Nudrema Posté 7 Septembre 2004 Posté 7 Septembre 2004 Euh sans vouloir te froisser, perso je trouve que c'est plus facile de retenir "dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant à midi" que ton moyen mnémotechnique
Raphael Posté 8 Septembre 2004 Posté 8 Septembre 2004 Chacun sa technique en effet. Moi j'ai bien aimé celle évoquée par Eric Meyer (TRouBLe).
Gribouille26 Posté 8 Septembre 2004 Auteur Posté 8 Septembre 2004 Merci! J'aime bien TRouBLe pour se souvenir. Je ne me souviens jamais avec les aiguilles et leur sens. Y'a telement de chose qui vont dans le sens ou à l'envers... Mais chacun ça façon de faire. Faut pas se disputer! Y'en a pas une meilleure qu'une autre, mais une pour chacun.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant