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Posté

Bonjour, 

 

Après plusieurs recherches , je n'arrive pas à avoir des informations qui me conviennent par rapport à la façon dont est gérée la géolocalisation de Google avec HTML5.

 

J'aimerai exploiter la géolocalisation pour proposer du contenu personnalisé en fonction de celle-ci aux internautes, mais je me pose la question sur la manière dont Google la gère au niveau du référencement. Le moteur peut-il le simuler ou ignore-t-il cette fonctionnalité ? S'il l'ignore, faut-il prévoir un contenu "par défaut" et utiliser des balises canonical ?

 

J'aimerai vraiment comprendre un peux mieux cet élément et les bonnes pratiques qui lui sont associées. :) 

 

En vous remerciant par avance ! :) 

 

 

 

Posté

Bonjour,

 

Hello,

Pour proposer du contenu personnalisé en fonction de la provenance de tes visiteurs il va falloir créer des pages et des urls bien distinctes pour ne pas créer du contenu dupliqué.

 

En gros si on arrive sur la page d'accueil du site il faut pouvoir indiquer au visiteur et à Google qu'on est bien sur du contenu français ou anglais ou allemand :

http://www.monsite.com/fr/

http://www.monsite.com/en/

http://www.monsite.com/de/


 

Au mieux tu peux également acheter 3 domaines et faire comme ça :

http://www.monsite.fr

http://www.monsite.co.uk

http://www.monsite.de

 

Si tu ne propose qu'une seule et unique URL et que dedans tu affiche soit le français soit l'anglais soit l'allemand, Google ne va pas aimer du tout :)
Les urls des pages devront également être dans chaque langue


La géolocalisation html5 étant une option activable ou désactivable par le visiteur depuis le navigateur tu auras du mal à connaitre sa provenance si il n'active pas l'option.

Le mieux est donc de passer par un service en ligne qui te proposera tous les outils nécessaire pour connaître la provenance d'une IP,
Personnellement j'utilise ip2location :

http://lite.ip2location.com/

https://www.ip2location.com/tutorials

 

Enfin toujours prévoir un contenu par défaut sur le site mais clairement identifiable donc soit le français, soit l'anglais, soit l'allemand
En général on affiche l'anglais par défaut après c'est au gout de chacun.
 

Et toujours laisser le soin au visiteur de modifier la langue du site si il le désire, ne jamais faire du forcing sinon adieu la réputation.


Bon courage :)
 

 

Posté

Bonjour yannick06,

 

Un grand merci pour ta réponse complète et claire !

 

Je ne connaissais pas ip2location, je vais me pencher dessus, ça devrait pas mal m'occuper ! 

 

Sinon merci pour tes explications, tout me parait assez clair pour m'y lancer proprement sans énerver Google ! :) 

 

Encore merci !

 

Bonne journée :) 

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