lorik Posté 15 Janvier 2017 Posté 15 Janvier 2017 Hello, Un souci que je ne ocmprends pas, c'est du basique, pourtant... J'ai une serie de données dans un champ texte en base (renseigné à partir d'excel en copier coller, ça a peut être un interet...). J'extrais mon texte, je l'explode (\n), pas de souci. Dans les données du tableau resultant, j'en ai pas mal qui ont 1 ou 2 'blancs' en début de chaine (ex, ' tototata'). Qu'à cela ne tienne, je dégaine mon trim($chaine) de derrière les fagots. Resultat : que pouic, impossible d'enlever ces 'blancs'. Pas d'erreur, rien, juste... marche pas. J'ai checké les données avec Notepad pour voir si yavait pas des trucs pourris qui trainent, mais non, ya rien. La je ne comprends pas.... $value=trim($value); Snif please help...
eric73 Posté 15 Janvier 2017 Posté 15 Janvier 2017 echo ord($value); qu'est-ce que cela affiche dans le cas bizarre ?
lorik Posté 15 Janvier 2017 Auteur Posté 15 Janvier 2017 Merci de la réponse; Je ne connais pas cette commande. ca renvoie 194 pour toutes les valeurs de $value...
eric73 Posté 15 Janvier 2017 Posté 15 Janvier 2017 $value=trim($value, chr(194)); puis éventuellement : $value=trim($value);
lorik Posté 15 Janvier 2017 Auteur Posté 15 Janvier 2017 Alors, j'ai bien compris l'idée, mais ya vraiment un truc qui déconne... là, ça m'a remplacé le premier 'blanc' (194) par un � (160). Pas supprimé, remplacé....
Dan Posté 16 Janvier 2017 Posté 16 Janvier 2017 La suite 194 160 est la représentation UTF-8 du "no break space" Le 194 a bien été supprimé, le 160 était le second caractère resté en place et donc "rien ne déconne" ... $value = trim($value,chr(0xC2).chr(0xA0)); devrait nettoyer ta chaîne ! Attention, la chaîne $value a une forte probabilité d'être encodée en UTF-8. A garder à l'esprit pour tout traitement ultérieur.
lorik Posté 16 Janvier 2017 Auteur Posté 16 Janvier 2017 Bonjour Dan J'ai pas tout compris le problème, je creuserai ça, mais dans tous les cas, oui, ça a solutionné Merci à vous 2 !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant