lorik Posté 3 Août 2016 Posté 3 Août 2016 Bonjour, Je bute sur un truc pourtant je pense assez courant : j'ai 2 tableaux A (50 lignes) et B (20 lignes), avec une clé commune (un id), et la même structure. Je veux simplement 'enrichir' A avec les données de B : pour les id communs, les données de B doivent remplacer dans A les données existantes. Simple, non ? Pourtant je ne trouve pas de fonction PHP permettant ça facilement, ça me surprends. J'ai mal cherché ? Merci de votre aide.
PeaX Posté 6 Août 2016 Posté 6 Août 2016 (modifié) Je te conseil de faire un array_merge, normalement tu ne dois pas effacer les clés précédentes, sinon il te suffit de parcourir ton deuxième tableau de faire un array_push de chaque enregistrement vers ton tableau 1. Méthode 1: <?php $tableauA = ['Valeur 1', 'Valeur 2', 'Valeur 3']; $tableauB = ['Valeur 4', 'Valeur 5']; $tableau = array_merge($tableauA, $tableauB); var_dump($tableau); ?> Méthode 2: <?php $tableauA = ['Valeur 1', 'Valeur 2', 'Valeur 3']; $tableauB = ['Valeur 4', 'Valeur 5']; foreach($tableauB as $ligne){ array_push($tableauA, $ligne); } var_dump($tableauA); ?> Tu obtiendras : Citation array(5) { [0]=> string(8) "Valeur 1" [1]=> string(8) "Valeur 2" [2]=> string(8) "Valeur 3" [3]=> string(8) "Valeur 4" [4]=> string(8) "Valeur 5" } En espérant t'avoir aidé Modifié 6 Août 2016 par PeaX
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant