pierredureau Posté 5 Septembre 2004 Posté 5 Septembre 2004 Je vois souvent des examples de code qui utilise le texte : Lorem ipsum dolor sit amet .... pour illustrer le contenu d'une page. L'excellente discussion actuelle sur le forum langages/scripts en constitue un exemple supplémentaire. D'où viens ce texte ? De quelle littérature ? Quel geek l'a utilisé en premier (surement un très influent, Zeldman ?) ? Comment -t'il été adopté par atnt de monde ? J'ai cherché sur google, mais je ne suis tombé... que sur des exemples de codage !
mee2 Posté 5 Septembre 2004 Posté 5 Septembre 2004 Au départ, c'est un texte de Cicéron (c'est Pointcarré - *fuit*), "de Finibus Bonorum et Malorum". http://www.lorem-ipsum.info/ et http://www.lipsum.com/ expliquent bien l'histoire de la chose et proposent des générateurs de loremipsum. =)
Guest CraJK Posté 6 Septembre 2004 Posté 6 Septembre 2004 Sympa ces lien et ce générateur que je ne connaissais pas. Je me permet de rajouter que le 'Lorem' est généralement intégré dans des logiciel comme dreamweaver ceux qui fait que beaucoup l'utilise sans passer par ce générateur et que c'est appéciable pour présenter une maquette même si il est vrai que cela manque d'originalité mais que c'est un gain de temps enorme....
Monique Posté 6 Septembre 2004 Posté 6 Septembre 2004 Bonjour, Le Hub a réponse à (presque) tout "Lorem ipsum dolor" est un texte bidon et un plugin suggéré par Laurent pour HTML-Kit
lafleur Posté 6 Septembre 2004 Posté 6 Septembre 2004 Dans le jargon, ce genre de texte s'appelle du bolobolo.
Guest vchahun Posté 6 Septembre 2004 Posté 6 Septembre 2004 Au départ, c'est un texte de Cicéron (c'est Pointcarré - *fuit*), "de Finibus Bonorum et Malorum". http://www.lorem-ipsum.info/ et http://www.lipsum.com/ expliquent bien l'histoire de la chose et proposent des générateurs de loremipsum. =) En résumé, le texte a non pas été mis en service par un geek, mais par un imprimeur qui a transmis la tradition jusqu'à son éventuel remplaçant futur: le livre [ou média] informatique (et même internet).
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant