Guest vchahun Posté 5 Septembre 2004 Posté 5 Septembre 2004 Voila, j'ai décidé de faire comme Stanblog et Emmanuel Clément: je passe à Linux. J'ai choisi Linux Mandrake pour sa facilité réputée. Le problème se pose à moi de savoir comme s'y prendre de A à Z. 1) Comment graver les 3 .iso que j'ai téléchargé sur des CD (oui oui, à ce point ! ) 2) Que prendre comme dispositions avant de passer à l'installation ? 3) Y-a-t'il des recommendations spéciales pour l'installation ? Et est-elle aussi "simple" que celle de Windows ? 4) Vais-je pouvoir continuer à me servir de mon imprimante, de mon app. numérique et de mes fichiers antérieurs ? Pour le reste, j'utilise The Gimp, Firefox, Thunderbird, Filezilla etc..., donc ça devrait aller !! Merci de votre aide
Guest azeitona Posté 6 Septembre 2004 Posté 6 Septembre 2004 1) Avec nero 6, tu grave l'image. 2) Hum, peut-etre auras-tu des difficultés pour te connecter sur le net? ca dépend de ton modem... 3) Very simple à installer la MDK 4) imprimante oui, mais appareil photos je ne sais pas... pour tes fichiers antérieurs c'est oui.
Guest vchahun Posté 6 Septembre 2004 Posté 6 Septembre 2004 Merci beaucoup pour cette petite aide Je pense que pour le modem de Free c'est OK (d'ailleurs ils fournissent Mandrake sur leur FTP ...) Je m'y mets dès que j'ai un peu de temps
Nudrema Posté 7 Septembre 2004 Posté 7 Septembre 2004 euh y'a des distribs linux sur les ftp de skynet.be, pourtant leur modem (la "raie" usb alcatel) est une horreur à installer sous linux
Calysto Posté 28 Septembre 2004 Posté 28 Septembre 2004 Bonsoir, 2) Que prendre comme dispositions avant de passer à l'installation ?3) Y-a-t'il des recommendations spéciales pour l'installation ? Et est-elle aussi "simple" que celle de Windows ? Avant de procéder à l'installation de Mandrake, je te conseille (si je peux me permettre) de lire les recommandations sur le site de Lea.org 4) Vais-je pouvoir continuer à me servir de mon imprimante, de mon app. numérique et de mes fichiers antérieurs ?Le mieux pour vérifier la compatibilité de ton matériel est d'aller sur le site de Mandrake Pour ce qui concerne les fichiers MSOffice, ils sont tout à fait compatibles avec OpenOffice.org. Calysto
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant