alora Posté 5 Janvier 2016 Posté 5 Janvier 2016 Bonsoir et meilleurs voeux à tous en ce début d'année, Nous avons contracté avec un webmaster en octobre 2014 pour la création d'un site. Un an après, et plusieurs plus-values pour modification des prestations, le site a enfin été livré. Il s'est alors avéré que certaines fonctionnalités étaient inexistantes, et que l'architecture du site ne permettait pas de les intégrer. Le webmaster a procédé à certaines modifications à la marge, mais refuse de revoir certaines autres, pourtant prévues dans le cahier des charges. Nous lui avons donc réclamé un avenant en moins-value correspondant, mais sans réponse. Il nous indique que notre interlocuteur sera son assureur désormais, son assureur nous répond que c'est à lui de nous contacter... Notre site doit enfin être rendu opérationnel et nous envisageons de passer par un autre prestataire pour le remettre d'aplomb, mais je ne veux pas compromettre le recours éventuel... Pouvez-vous me donner des conseils ? Je vous précise que j'ai contacté une de ses anciennes clientes qui a déboursé 25.000 euros pour une page unique qui ne fonctionnait pas et son avocat lui a dit qu'il valait mieux laisser tomber, il a fallu qu'elle fasse tout reprendre... Je vous remercie vraiment, car je ne sais vraiment pas par quel bout prendre les choses...
Arlette Posté 6 Janvier 2016 Posté 6 Janvier 2016 Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année C'est difficile de donner des conseils sans avoir le dossier sous les yeux, surtout pas le contrat. Que prévoyait il ? La durée d'exécution ? Etait il détaillé au point de pouvoir évaluer les postes ? Combien de temps avez vous mis pour vous lui signifier les malfaçons ? Sous quelle forme ? Avez vous payé l'intégralité de la prestation ? Sur le contrat était il mentionné les coordonnées de son assurance ? Qu'une autre cliente ait été lésée cela ne te regarde pas. Il ne faut surtout pas se prévaloir de cela vu que tu ne connais pas le fond du litige . Si on te répond : "Faut voir avec l'assureur" il faut demander par écrit RAR (pour avoir une preuve de ta demande) les références du dépôt du dossier et pour quel motif celui-ci a été déposé. Cela te permettra de voir avec l'assureur qui dit vrai et peut être avancer de ce côté là. En imaginant que le site a été livré et payé récemment, je te conseille de lui envoyer un RAR listant TOUS les problèmes que tu rencontres liés à une utilisation normale et qui relèvent d'une mauvaise programmation (en fonction de ce qui a été convenu). Lettre dans laquelle tu demandes expressément la modification du code pour obtenir le résultat attendu dans un délai imparti. Sans réponse, ou avec une fin de non recevoir, il ne te restera plus qu'à faire constater les dégâts par huissier, et demander réparation du préjudice via le tribunal de Commerce. En attendant je crains que tu ne sois dans l'obligation de refaire faire le site par un autre prestataire. Car si tu touches ne serait-ce qu'une virgule du programme actuel tu ne pourras plus faire valoir la faute du webmaster. Bon courage !
captain_torche Posté 7 Janvier 2016 Posté 7 Janvier 2016 On peut toujours envisager de faire une copie de sauvegarde su site actuel (Eventuellement sous contrôle d'huissier), non ? Ainsi, peut-être qu'un prestataire plus sérieux pourrait reprendre l'actuel pour essayer de le corriger. Quoique, si "l'architecture du site ne permet pas d[...]'intégrer [les fonctionnalités inexistantes]", une refonte totale sera peut-être effectivement obligatoire.
Message populaire. PieceMobile Posté 29 Janvier 2016 Message populaire. Posté 29 Janvier 2016 Bonjour, De toute façon il faut lui laisser le temps impartit dans la LRAR pour qu'il ai une chance de corriger. En matière commerciale je pense qu'il faudrait peut être la faire déposer par huissier car je doute qu'il récupèrent la LRAR ( en tout cas moi je ne la récupérerai pas ) et tu perdrai encore 2 semaines. IL y a des huissiers spécialisés internet pour faire des constats, je ne sais pas si ça peux aider mais ça existe, même si dans le cas présent il faut peut être mieux faire une sauvegarde ( et la les pros de l'informatique te diront mieux que moi si tu peux prouver techniquement que tu n'a rien modifié car le problème sera certainement soulevé ... ). En effet en tout cas moi j'ai maintenant l'huissier facile au moindre problème et ensuite j'envoie la facture à qui de droit... Souvent ça dissuade/encourage. 1
Gorapat Posté 2 Février 2016 Posté 2 Février 2016 25000 euros la page qui "fonctionne pas", il réussit à chopper de bonnes clientes ton gars !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant