xpatval Posté 4 Septembre 2004 Partager Posté 4 Septembre 2004 Bonjour, Cette question concernant l'emploi de mail() et des en-têtes. Je cherche à retrouver dans le mail reçu via mon site, l'expéditeur du message. (Celui-ci doit saisir son addresse e-mail). J'argumente ensuite la fonction de cette manière: ** $en_tete = "from: ". $address_mail ; // $address_mail est celle saisie par l'utilisateur. mail($to, $subject, $message, $en_tete); ** Or, lors de la réception du message (Outlook express), dans le "from", l'adresse mail de l'expéditeur est dupliquée, séparée par un point virgule ! Pourquoi, et comment y remédier ? merci, xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rottman Posté 6 Septembre 2004 Partager Posté 6 Septembre 2004 Essaye avec : $en_tete = "from: <".$address_mail.">" ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 6 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 6 Septembre 2004 Ben non, même résultat...Je vais être obligé de passer par un explode... Merci qd même xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ams51 Posté 7 Septembre 2004 Partager Posté 7 Septembre 2004 Salut, Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'utilise l'entête suivante pour des mail en html. ça fonctionne bien. $from = "From:Prenom NOM <mail_AT_domaine.com>\n"; $from .= "MIME-version: 1.0\n"; $from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rottman Posté 7 Septembre 2004 Partager Posté 7 Septembre 2004 $from = "From:Prenom NOM <mail_AT_domaine.com>\n"; C'est comme j'ai dit, faut des < >, t'es sur que ça marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 7 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 7 Septembre 2004 Et non, même avec des quotes, et écrit comme cela: $en_tete = "from: <".$address_mail.">" ; ou comme ceci $en_tete = "from: <$address_mail>" ; , le résultat est le même. xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 9 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 9 Septembre 2004 Bon, une légère avancée: Si l'entête est codée ainsi: $en_tete .= "from: ". $address_mail ; ^ là, j'ai l'adresse mail du site, suivie du point virgule, et de l'adresse mail de l'expéditeur... La question reste posée pour n'avoir QUE l'adresse mail de l'expéditeur... xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant