Mado Posté 4 Septembre 2004 Posté 4 Septembre 2004 petite synthese et svp corrigé mon vocabulaire j'aimerai bien causer css maintenant 1erement si on a plusieurs div avec les memes propriétés on note dans la css #div1, #div2 {proprietes1; proriétés2;} 2ément si on a plusieurs balises qui ont les mêmes propriétés on note dans la css p h1 h2 h3 {color : #oooooo; font-size : 1em;} 3ément si on a une balise h1 {font-size : 1em; color : #ffffff; } et que l'on veut a un endroit que ce soit différent on note par exemple h1#div1 {prorpriété;}/* la ca ne concerne que les elements dans le div1*/ ou on cree et on applique <h1 class="couleur">blabla</h1> .couleur {color:#000000}/* la ca peut s'appliquer a n'importe quelle balise*/ si on définit body {font-size :10em} et que les balises suivantes on definit des font-size differents c'est celle qui est en dessous qui prime y'a un ordre à respecter dans les css Pour ecrire une css d'abord mettre les proprietes de body ensuite les different #div ensuite le style du contenu c'est ca? ouf j'essaye de faire bien les choses merci de votre attention marie
Guest vchahun Posté 5 Septembre 2004 Posté 5 Septembre 2004 3émentsi on a une balise h1 {font-size : 1em; color : #ffffff; } et que l'on veut a un endroit que ce soit différent on note par exemple h1#div1 {prorpriété;}/* la ca ne concerne que les elements dans le div1*/ ou on cree et on applique <h1 class="couleur">blabla</h1> .couleur {color:#000000}/* la ca peut s'appliquer a n'importe quelle balise*/ J'essaye de clarifier: h1 s'applique a tous les h1. h1#div (ou tout simplement #div) s'applique au h1 qui a pour id "div"*. .couleur s'applique à toutes les balises ayant class="couleur". Si c'était ce que tu pensais, tout est bon, a part l'ordre CSS qui n'est pas à respecter (enfin je crois, je me suis jamais posé la question et j'ai jamais lu le contraire !!). *attention, pour sélectionner la balise ayant l'id "div" et étant placée dans un h1, ça sera "h1 #div"
Mado Posté 9 Septembre 2004 Auteur Posté 9 Septembre 2004 merci a toi bonjour apparement ca ne fonctionne pas comme ca, vous pouvez m'aider a trouver l'erreur svp mici marie a a.rouge { font-size : 1em; text-decoration: none; font-weight: bold; color: #1994d8; outline: none; } a.rouge {color: #ff6600; }
Niko Posté 9 Septembre 2004 Posté 9 Septembre 2004 a a.rouge {font-size : 1em;text-decoration: none;font-weight: bold;color: #1994d8;outline: none;}a.rouge {color: #ff6600;} a a.rouge ne veut rien dire ... tu spécifie d'abord le general, puisque la derniere regle lue prend le dessus : a {font-size : 1em;text-decoration: none;font-weight: bold;color: #1994d8;outline: none;}a.rouge {color: #ff6600;} et ensuite tu rajoute ta regle spécifique ...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant