orion696 Posté 9 Décembre 2015 Posté 9 Décembre 2015 (modifié) Salut a tous :), je suis nouveau ici c'est tres rare que je demande de l'aide mais je suis completement nul en ce qui concerne les serveurs mails.. Donc j'ai un site hosté sur squarespace qui pointe vers un site GoDaddy, jusque la tout est bon sa fonctionne, mais je doit faire rediriger les mails du domaine GoDaddy vers le FAI Cogeco.ca, je crois que le probleme vien de ma config sur GoDaddy... Bref voici mes infos en screenshots, merci! mon diagnostic avec MxToolbox.com : https://i.gyazo.com/c374c4cbeb5314e29ae34a7703f2f1bf.png et voici une copie du DNS Zone File : https://drive.google.com/file/d/0B69t4U68ctaLVE5DWTMwM2xfaFU/view Merci a ceux qui pourrons me répondre! Modifié 9 Décembre 2015 par orion696
Dan Posté 10 Décembre 2015 Posté 10 Décembre 2015 Sans ton nom de domaine, on ne peut rien tester.... Pour quelle raison obscure l'as-tu masqué ?
Dan Posté 10 Décembre 2015 Posté 10 Décembre 2015 Pour ce domaine, un "dig tondomaine.tld MX" donne 3 MX différents. ns.le-hub.net:cur# dig ***.com MX ; <<>> DiG 9.9.5-9+deb8u3-Debian <<>> ***.com MX ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 24421 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 3, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 3 ;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096 ;; QUESTION SECTION: ;***.com. IN MX ;; ANSWER SECTION: ***.com. 1800 IN MX 1 smtp.cgocable.ca. ***.com. 1800 IN MX 10 mailstore1.secureserver.net. ***.com. 1800 IN MX 0 smtp.secureserver.net. ;; AUTHORITY SECTION: ***.com. 3600 IN NS ns58.domaincontrol.com. ***.com. 3600 IN NS ns57.domaincontrol.com. ;; ADDITIONAL SECTION: ns57.domaincontrol.com. 172800 IN A 216.69.185.29 ns58.domaincontrol.com. 172800 IN A 208.109.255.29 ;; Query time: 30 msec ;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1) ;; WHEN: Thu Dec 10 06:34:43 CET 2015 ;; MSG SIZE rcvd: 231 En considérant les priorités des MX, les mails seront d'abord traités par smtp.secureserver.net ... et seulement si celui-ci ne répond pas, par smtp.cgocable.ca et en dernier ressort par mailstore1.secureserver.net. Je ne pense pas que c'est ce que tu cherches à faire.
orion696 Posté 15 Décembre 2015 Auteur Posté 15 Décembre 2015 A vrai dire ce que je cherche a faire c'est de redirigé les emails envoyé vers info@lesmauvaisperdants.com vers l'IMAP de Cogeco car la boite courriel est géré par eux, et la config est dans GoDaddy, mais présentement il est impossible de recevoir les courriels.. (Désolé du délais de réponse) Voici mon fichier DNS actuel, vous pensez qu'il est okay comme ca ou...? https://drive.google.com/file/d/0B69t4U68ctaLLUxjRFBwVFQ0Rms/view?usp=sharing Lorsque j'envoie un mail je recois un mail qui dit: This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed. info@lesmauvaisperdants.com je vais voir dans details.txt Reporting-MTA: dns;COL004-OMC2S8.hotmail.com Received-From-MTA: dns;COL402-EAS127 Arrival-Date: Tue, 15 Dec 2015 12:10:53 -0800 Final-Recipient: rfc822;info@lesmauvaisperdants.com Action: failed Status: 5.1.1 Diagnostic-Code: smtp;550 5.1.1 <info@lesmauvaisperdants.com> Recipient not found. <http://x.co/irbounce> C'est comme si la redirection était mal faite? je ne comprend pas trop, c'est du nouveau pour moi... Merci !
orion696 Posté 17 Décembre 2015 Auteur Posté 17 Décembre 2015 Quelqu'un aurai la solution a mon prob par hasard? :\
Dan Posté 18 Décembre 2015 Posté 18 Décembre 2015 Je t'ai dit que tu as manifestement des MX excédentaires. Pour moi il ne faut garder que celui de cgocable.ca ! Le message que tu as reçu dit que l'adresse email du destinataire info@lesmauvaisperdants.com n'existe pas.
orion696 Posté 18 Décembre 2015 Auteur Posté 18 Décembre 2015 Ah OK merci ! Si je change les priorités ça devrais être bon? Concernant le CNAME est ce que tout est beau de ce côté là? Merci encore
Dan Posté 19 Décembre 2015 Posté 19 Décembre 2015 Pour quelle raison tiens-tu à garder les MX qui ne sont pas corrects ? Tu n'as à mon sens besoin que de cgocable.ca ... pas des autres !
orion696 Posté 19 Décembre 2015 Auteur Posté 19 Décembre 2015 Je croyais que les autres servais de "backup" en cas de failed delivery au principal, de ce que j'avais lu... Mais je vais donc les enlever pour voir si sa fonctionne, merci !
orion696 Posté 19 Décembre 2015 Auteur Posté 19 Décembre 2015 Maintenant lorsque j'envoie un email vers info@lesmauvaisperdants.com je n'ai pas de mail d'erreur mais le message ne se recoit toujours pas...Je ne parviens toujours pas a recevoir les messages dans le compte a partir du site cogeco.ca et lorsque je tente d'ajouter le compte dans Microsoft Outlook par exemple ca me donne cette erreur ci dessous.. Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 Postmaster Code 1 - Your IP 198.37 Peut etre qu'il faut attendre le délais de 24 a 48h ou c'est vraiment un prob dans le fichier DNS Zone encore? je t'ai fait un screenshot au cashttps://drive.google.com/file/d/0B69t4U68ctaLOFg4SWZIRGQ0TVU/view?usp=sharing
orion696 Posté 19 Décembre 2015 Auteur Posté 19 Décembre 2015 C'est bon jai trouvé mon prob! c'est dans le host je devais mettre @ et non cogeco.ca... bref merci pour ton aide ! Prob résolu ^^!
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