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Posté (modifié)

Salut a tous :), je suis nouveau ici c'est tres rare que je demande de l'aide mais je suis completement nul en ce qui concerne les serveurs mails..

 

Donc j'ai un site hosté sur squarespace qui pointe vers un site GoDaddy, jusque la tout est bon sa fonctionne, mais je doit faire rediriger les mails du domaine GoDaddy vers le FAI Cogeco.ca, je crois que le probleme vien de ma config sur GoDaddy... 


Bref voici mes infos en screenshots, merci! 

 

mon diagnostic avec MxToolbox.com :

 

https://i.gyazo.com/c374c4cbeb5314e29ae34a7703f2f1bf.png

 

et voici une copie du DNS Zone File :

 

https://drive.google.com/file/d/0B69t4U68ctaLVE5DWTMwM2xfaFU/view

 

Merci a ceux qui pourrons me répondre! :)

 

c374c4cbeb5314e29ae34a7703f2f1bf.png

eeda5a587c42475ba7f50b9cd1897bbf.png

Modifié par orion696
Posté

Sans ton nom de domaine, on ne peut rien tester....

 

Pour quelle raison obscure l'as-tu masqué ?

 

Posté

Pour ce domaine, un "dig tondomaine.tld MX" donne 3 MX différents.


 

ns.le-hub.net:cur# dig ***.com MX

; <<>> DiG 9.9.5-9+deb8u3-Debian <<>> ***.com MX
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 24421
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 3, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 3

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;***.com.                IN      MX

;; ANSWER SECTION:
***.com. 1800    IN      MX      1 smtp.cgocable.ca.
***.com. 1800    IN      MX      10 mailstore1.secureserver.net.
***.com. 1800    IN      MX      0 smtp.secureserver.net.

;; AUTHORITY SECTION:
***.com. 3600    IN      NS      ns58.domaincontrol.com.
***.com. 3600    IN      NS      ns57.domaincontrol.com.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns57.domaincontrol.com. 172800  IN      A       216.69.185.29
ns58.domaincontrol.com. 172800  IN      A       208.109.255.29

;; Query time: 30 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Thu Dec 10 06:34:43 CET 2015
;; MSG SIZE  rcvd: 231

En considérant les priorités des MX, les mails seront d'abord traités par smtp.secureserver.net ... et seulement si celui-ci ne répond pas, par smtp.cgocable.ca et en dernier ressort par mailstore1.secureserver.net.

Je ne pense pas que c'est ce que tu cherches à faire.

 

Posté

A vrai dire ce que je cherche a faire c'est de redirigé les emails envoyé vers info@lesmauvaisperdants.com vers l'IMAP de Cogeco car la boite courriel est géré par eux, et la config est dans GoDaddy, mais présentement il est impossible de recevoir les courriels.. (Désolé du délais de réponse)

 

Voici mon fichier DNS actuel, vous pensez qu'il est okay comme ca ou...? 

 

https://drive.google.com/file/d/0B69t4U68ctaLLUxjRFBwVFQ0Rms/view?usp=sharing

 

Lorsque j'envoie un mail je recois un mail qui dit:

 

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

 

Delivery to the following recipients failed.

 

       info@lesmauvaisperdants.com

 

je vais voir dans details.txt

 

Reporting-MTA: dns;COL004-OMC2S8.hotmail.com
Received-From-MTA: dns;COL402-EAS127
Arrival-Date: Tue, 15 Dec 2015 12:10:53 -0800

Final-Recipient: rfc822;info@lesmauvaisperdants.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Diagnostic-Code: smtp;550 5.1.1 <info@lesmauvaisperdants.com> Recipient not found.  <http://x.co/irbounce>

 


 

C'est comme si la redirection était mal faite? je ne comprend pas trop, c'est du nouveau pour moi... Merci ! :)

DNS Zone.png

Posté

Je t'ai dit que tu as manifestement des MX excédentaires.

Pour moi il ne faut garder que celui de cgocable.ca !

 

Le message que tu as reçu dit que l'adresse email du destinataire info@lesmauvaisperdants.com n'existe pas.

 

Posté

Ah OK merci ! :D

 

Si je change les priorités ça devrais être bon? Concernant le CNAME est ce que tout est beau de ce côté là?

 

Merci encore :)

Posté

Pour quelle raison tiens-tu à garder les MX qui ne sont pas corrects ?

Tu n'as à mon sens besoin que de cgocable.ca ... pas des autres !

 

Posté

Je croyais que les autres servais de "backup" en cas de failed delivery au principal, de ce que j'avais lu...

 

Mais je vais donc les enlever pour voir si sa fonctionne, merci ! :rolleyes:

 

 

Posté

Maintenant lorsque j'envoie un email vers info@lesmauvaisperdants.com je n'ai pas de mail d'erreur mais le message ne se recoit toujours pas...Je ne parviens toujours pas a recevoir les messages dans le compte a partir du site cogeco.ca et lorsque je tente d'ajouter le compte dans Microsoft Outlook par exemple ca me donne cette erreur ci dessous.. :(

 

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).  Réponse du serveur : 554 Postmaster Code 1 - Your IP 198.37

 

Peut etre qu'il faut attendre le délais de 24 a 48h ou c'est vraiment un prob dans le fichier DNS Zone encore? je t'ai fait un screenshot au cas

https://drive.google.com/file/d/0B69t4U68ctaLOFg4SWZIRGQ0TVU/view?usp=sharing

 

 

NewDNSFile.png

Posté

C'est bon jai trouvé mon prob! c'est dans le host je devais mettre @ et non cogeco.ca... bref merci pour ton aide :) !

 

Prob résolu ^^!

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