captain_torche Posté 15 Décembre 2015 Posté 15 Décembre 2015 Pour passer par PHP, il faudrait que ton imprimante réponde à un appel direct sur son IP. C'est faisable avec certaines imprimantes pro, mais avec des imprimantes de bureau, je doute que ça soit le cas.
saninx Posté 15 Décembre 2015 Auteur Posté 15 Décembre 2015 Dans mon cas l'idéal serait de lancer l'impression directement sur une imprimante connectée directement à la machine via le port USB.
Portekoi Posté 15 Décembre 2015 Posté 15 Décembre 2015 Ce que nous avons fait ici, c'est que l'on demande à l'utilisateur de télécharger le PDF, de le vérifier, de mettre le bon papier puis de lancer l'impression. Ainsi, peu ou pas d'erreur possible.
captain_torche Posté 15 Décembre 2015 Posté 15 Décembre 2015 En fonction du navigateur, il est possible de le configurer pour zapper l'invite d'impression et la lancer sur les réglages par défaut. Sur Firefox, il faut chercher dans about:config la valeur "print.always_print_silent" (ou l'ajouter si elle n'existe pas) et la forcer à "true" Sur Chrome, il faut ajouter "--kiosk-printing" ou "--disable-print-preview" dans le raccourci de démarrage (Source http://stackoverflow.com/questions/21908/silent-printing-in-a-web-application) Mais je maintiens que c'est une solution bâtarde, et qu'il serait préférable d'avoir une imprimante IP dédiée à ce genre de processus.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant