Cylvain Posté 16 Novembre 2015 Posté 16 Novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous,Je voudrais avoir l'affichage de mes donnés par rapport à des conditions différentes.en fait: si ma valeur RADH est >0 et ma valeur RADC >0alors l'affichage est (valeurRADH / valeurRADC)si ma valeur RADH est <0 et ma valeur RADC >0alors l'affichage est ( valeurRADC)si ma valeur RADH est >0 et ma valeur RADC <0alors l'affichage est ( valeurRADH)voici le fragment de mon code mais je ne suis pas sur de la syntaxe, de plus, rien ne s'affiche if(($lof_row['RADH']>0) AND ($lof_row['RADC']>0)){ echo '<p>('.$lof_row['RADH'].' /'.$lof_row['RADC'].') </p>'; } elseif(($lof_row['RADH']<0) AND ($lof_row['RADC']>0)){ echo '<p>( '.$lof_row['RADC'].') </p>'; } elseif(($lof_row['RADH']>0) AND ($lof_row['RADC']<0)){ echo '<p>( '.$lof_row['RADH'].') </p>'; } Merci pour votre aide Modifié 16 Novembre 2015 par Cylvain
BlackPage Posté 16 Novembre 2015 Posté 16 Novembre 2015 Salut, En PHP, on n'utilise pas le AND pour faire des conditions mais le && ( AND ) ou le || ( OR ). Remplace tes AND par des && et vois si ca sort. A priori je ne vois pas d'autre problème.
Cylvain Posté 16 Novembre 2015 Auteur Posté 16 Novembre 2015 Bonjour, merci pour votre réponse mais rien n'apparait même avec &&
Dan Posté 16 Novembre 2015 Posté 16 Novembre 2015 Es-tu certain que tes variables $lof_row[...] ne sont pas nulles ? Parce qu'au cas où elles sont égales à zéro, rien ne s'affichera ! Idem si les deux sont négatives !
Message populaire. BlackPage Posté 16 Novembre 2015 Message populaire. Posté 16 Novembre 2015 Oui, un petit var_dump($lof_row) aidera à voir si les valeurs attendues sont correctes... 1
Cylvain Posté 16 Novembre 2015 Auteur Posté 16 Novembre 2015 Bonsoir, Oui certain que mes variables ne sont pas nulles, j'affiche celles-ci plus haut dans ma feuille en fait cette variable est ou rien ou HD et pour la deuxième ou rien ou ED lorsque je fais var_dump($lof_row) ["RADH"]=> string(2) "HD" [8]=> string(2) "HD" ["RADC"]=> string(2) "ED" [9]=> string(2) "ED" merci
eric73 Posté 16 Novembre 2015 Posté 16 Novembre 2015 == "" ou != "" pour comparer des chaines vides ou non vides.
BlackPage Posté 16 Novembre 2015 Posté 16 Novembre 2015 Euh, si tu as RADH = 'HD' c'est pas vraiment une valeur numérique.... Y'a un souci dans la logique de ton code alors :p
Dan Posté 17 Novembre 2015 Posté 17 Novembre 2015 Comment peux-tu faire des comparaisons avec 0 pour des valeurs telles que "HD" ou "NULL" ? Comme le dit justement Blackpage, c'est la logique de ton code qui est à revoir !
Cylvain Posté 17 Novembre 2015 Auteur Posté 17 Novembre 2015 Bonjour, Merci pour vos explications, effectivement mes valeurs ne sont pas numériques, je vais revoir la logique de mon code mais je pense qu'attendu que je n'aurais que HD et ED dans ces variantes, je vais utiliser le ='HD' et !='HD'...... Merci encore pour vos explications
Dan Posté 17 Novembre 2015 Posté 17 Novembre 2015 Pas le "='HD' qui est une assignation. Il faut un double (ou triple) signe = pour que ce soit un test comme le signale Eric73 plus haut ! Et pour des chaînes de caractères, on utilise plutôt strcmp() ou strncmp()
Cylvain Posté 17 Novembre 2015 Auteur Posté 17 Novembre 2015 Oui, un oubli de ma part, je viens de tester tout fonctionne, encore merci
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant