balooo Posté 1 Novembre 2015 Posté 1 Novembre 2015 Bonjour je viens de terminer ma première install de mysql5-6 sur une machine distante. Tout se passait correctement, mais quand j'ai voulu modifier le my.cnf pour autoriser une machine distante à se connecter à mysql il ne veut plus redemmarer, en faisant un mysqld_safe j'obtiens ça: 12:50:35 mysqld_safe Can't log to error log and syslog at the same time. Remove all --log-error configuration options for --syslog to take effect. 151101 12:50:35 mysqld_safe Logging to '/var/log/mysql/error.log'. 151101 12:50:35 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /var/lib/mysql 151101 12:50:38 mysqld_safe mysqld from pid file /var/run/mysqld/mysqld.pid ended Les options que j'ai modifié ce sont : bind-address que j'ai remplacé par l'ip de la machine et skip-external-locking que j'ai commenté. Est-ce quelqu'un a une idée pour m'aider ? Merci d'avance
balooo Posté 1 Novembre 2015 Auteur Posté 1 Novembre 2015 Bon il y a du progrès. Suite à cet article : https://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/ubuntu/remote-mysql j'ai commenté le bind-adresse plus d'erreur 10061 et mysql démarre très bien. En revanche il me dit que l'hôte duquel je suis connecté n'est pas autorisé. Je pense ne plus être très loin
Solution balooo Posté 1 Novembre 2015 Auteur Solution Posté 1 Novembre 2015 et voilà c'est bon juste un problème de privilèges. Merci à tous ceux qui ont pris même une seconde sur ce problème.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant